DIY – Un nouveau revêtement pour de vieilles chaises
Avec le printemps, l’envie de changements dans la maison arrive généralement aussi. Pour les effectuer, il ne faut souvent pas grand-chose. Un peu de fantaisie et de tissus colorés avec des imprimés gais ou de votre couleur préférée et vous donnez un second souffle aux vieilles chaises rembourrées entreposées au grenier. Grâce à un nouveau revêtement, elles attireront l’attention dans la salle à manger ou offriront une note de couleur motivante dans le bureau. Voici comment faire:
Vous avez besoin de:
- une chaise
- un morceau de tissu imprimé et coloré
- un pistolet à agrafes (Bostitch)
- un tournevis fin
- une pince
Durée: 45 min
Difficulté: moyenne
Etape 1
Enlevez le vieux revêtement de la chaise en vous aidant du tournevis et de la pince pour ôter les agrafes qui se trouvent dans le rembourrage.
Conseil: il n’est pas forcément nécessaire d’enlever tout le vieux revêtement, il peut suffire d’ôter seulement le tissu situé sur la face inférieure de l’assise. Ce qui est important, c’est que vous ayez assez de place pour les nouvelles agrafes.
Etape 2
Mettez le revêtement sur le tissu et découpez la dimension nécessaire. Le tissu devrait dépasser les bords d’environ 3 cm, afin de pouvoir l’agrafer ensuite.
Etape 3
Fixez désormais le tissu sur le vieux revêtement à l’aide du pistolet à agrafes. Commencez par fixer le tissu d’un côté, puis faites de même du côté opposé. Assurez-vous que le tissu soit bien tendu avant de l’agrafer au cadre en bois.
Bien du plaisir!
Remarque: Montrez-nous vos résultats dans l’espace destiné aux commentaires. Nous nous réjouissons de voir les photos de vos créations!
Commentaire:
Pas de commmentaire.
Votre opinion