Skip to content Skip to footer
Coupe du monde de football à la maison

Voici comment ramener la Coupe du monde de football à la maison

Le coup d’envoi est imminent. Si vous n’appréciez pas particulièrement les diffusions publiques ou n’envisagez pas un voyage au Qatar entre supporters, vous pouvez malgré tout profiter de la Coupe du monde de football dans un cadre plus intime. Toutes les émotions du stade – à la maison. 

Quelques amis/-es proches, un grand écran, des snacks et des boissons fraîches : tout est fin prêt pour profiter de la Coupe du monde. Sur Internet, vous trouverez facilement tout ce dont les fans de foot ont besoin pour vivre de grands moments.

  1. Le vidéoprojecteur

Pour profiter de l’événement en grand et en HD, rien de tel qu’un vidéoprojecteur. Et puis, c’est on ne peut plus pratique car vos invités/-es n’auront pas à s’agglutiner devant la télévision du salon.

  1. Le système audio

Un système audio permet de rendre l’atmosphère d’un stade en Dolby Surround. Idéal pour entonner les hymnes de la victoire et vos chansons de football préférées en chœur avec les gradins. Les supporters les plus invétérés n’hésiteront pas à se munir d’une vuvuzela, du moins tant qu’il n’y a pas de voisin dans les parages (voire à quelques kilomètres à la ronde). 

  1. La tireuse à bière

Le foot et la bière sont indissociables, comme le fromage à raclette et les pommes de terre (ou plutôt comme Ronaldo et sa Bugatti?). Afin de ne pas accumuler des tonnes de verre à jeter après l’événement et pour que la bière reste fraîche en toute circonstance, faites jouer une tireuse à bière à domicile. Pour une véritable ambiance de stade: servez la bière dans des verres en plastique – comme ça, vous pourrez les jeter vers la toile qui vous sert d’écran si les joueurs font n’importe quoi ou si l’arbitre est clairement pour l’équipe adverse. 

  1. La panoplie du supporter

Le mieux, pour se mettre dans l’ambiance, c’est encore d’arborer les couleurs de son pays! Disposer d’un attirail complet pour crier des encouragements à son équipe donne plus de piment à l’événement: que ce soit du maquillage, un maillot, un chapeau démesuré ou une écharpe – les vrais supporters n’hésitent pas à annoncer la couleur! L’accessoire indispensable? Le drapeau ! Affiche murale, nappe, cape ou encore déco pour la voiture – sa polyvalence est incomparable.

  1. Le gril de table

Soutenir son équipe, ça creuse! Pour qu’une véritable ambiance de stade règne dans le salon, le gril de table est indispensable: saucisses, hot-dogs, burgers ou galettes végétariennes et autres légumes, il y en a pour tous les goûts. Et pourquoi ne pas tenter les spécialités culinaires de l’équipe adverse? Une fois de plus pour que vos invités/-es se croient au stade, servez tout cela dans des assiettes en carton et surtout, bien tiède. 

  1. La balle anti-stress

Parfois, sur le terrain, les choses ne se déroulent pas comme on le voudrait. Si la cécité suspecte de l’arbitre ou les deux pieds gauches de l’attaquant mettent vos nerfs à rude épreuve et que, ni les conseils bien intentionnés, ni les tirades d’insultes, ne parviennent à vous calmer, seule une balle anti-stresse peut vous aider: on ferme brièvement les yeux et on se défoule sur le plastique. L’efficacité est parfois miraculeuse (hélas pas sur le terrain, mais sur l’humeur – c’est déjà ça de pris). Les balles anti-stress s’avèrent aussi très utiles lorsque l’on est en proie à l’agitation nerveuse qui accompagne les sessions de tirs au but. 

  1. Le tapis en gazon synthétique

Ce n’est certes pas du meilleur goût, mais même les personnes les plus tatillonnes sur la déco le reconnaîtront, en grinçant des dents s’il le faut: on ne fait pas mieux niveau ambiance de stade. Il suffit de dérouler un tapis en gazon synthétique dans son salon pour le transformer en un terrain de foot. Les plus appliqués/-es n’hésiteront pas à tracer les lignes blanches et à entretenir le terrain jusqu’au coup d’envoi.

Rester assis/-e devant un écran ne vous suffit pas? Si vous préférez prendre vous-même les choses en main et le ballon aux pieds, vous trouverez aussi tout ce qu’il vous faut en ligne. Conseil d’initié: d’occasion, c’est encore moins cher.

Rejoignez-nous:

tutti.ch, SMG Swiss Marketplace Group AG © 2023. All Rights Reserved.