Skip to content Skip to footer
chaise gaming

Tests et conseils: trouver la chaise gaming idéale

Lorsque vous plongez dans les univers virtuels depuis votre écran d’ordinateur, la dernière chose que vous voulez, c’est d’en sortir avec un mal de dos. Un fauteuil de gamer doit être confortable, pratique et proposer de super fonctionnalités à moindre frais. Voici ce qu’il faut savoir avant de sortir la carte bleue.

Tout ce qu’il y a autour de vous ne compte plus. Vous êtes au beau milieu d’un monde virtuel, et vous vous livrez à une lutte acharnée pour la victoire. Les heures passent sans que vous ne vous en rendiez compte. Si vous êtes un joueur PC, il vous faut non seulement une machine de guerre pour faire tourner vos jeux, mais aussi un fauteuil adapté. Les différences entre la chaise de bureau et les fauteuils gamer sont floues. Ces dernières ont généralement un look plus sportif et rappellent parfois les sièges des formules 1. Elles sont surtout conçues de manière plus ergonomique, afin que vous puissiez rester assis dessus pendant de longues heures sans avoir mal partout à la fin de la session. Une chaise est dite ergonomique lorsqu’elle permet de régler individuellement chaque élément afin que tout soit adapté à votre position. Avant d’en acheter une, faites attention aux points suivants:

  • La taille: la chaise doit pouvoir être parfaitement ajustée à votre taille. Pour être bien assis, il faut que vous puissiez poser la plante des pieds à plat sur le sol et que l’angle formé par la cuisse et le mollet soit de 90 degrés.
  • Le dossier: l’arrière de votre tête ne doit pas dépasser de plus de 5 cm du haut du dossier. Sinon, cela signifie que la chaise est trop petite ou que le dossier est mal réglé.
  • L’assise: la hauteur de l’assise doit elle aussi pouvoir être bien ajustée. La position est idéale lorsque vous pouvez glisser environ trois doigts à l’arrière de votre genou.
  • Les accoudoirs: ils soulagent grandement vos épaules et doivent par conséquent pouvoir être réglés en hauteur ainsi qu’en largeur pour que vos avant-bras soient dans une position optimale.
Une bonne chaise gaming épouse vos mouvements 

Si vous achetez un fauteuil gaming, il faut que celui-ci vous permette de rester mobile tout en étant assis. Il doit donc efficacement soutenir votre dos lorsque vous faites des mouvements. Il est également important que le dossier et l’assise restent flexibles indépendamment l’un de l’autre, et ne penchent ni vers l’avant ni vers l’arrière comme le font les chaises de bureau classiques. Cela permet – tout en restant assis – de faire en sorte que votre corps soit mobile et que le sang circule mieux dans les jambes. Pour ce faire, de nombreuses chaises gaming sont dotées d’un coussin lombaire servant à soulager le bas du dos.

Si vous restez longtemps assis à votre bureau, à taper sur le clavier et à bouger la souris, il vous faut aussi de bons accoudoirs. Si le bureau est trop haut, vous devrez hausser les épaules pour poser les avant-bras sur le bureau, ce qui créera des tensions musculaires. Vous devez pouvoir reposer vos avant-bras confortablement sur les accoudoirs, à un angle de 90 degrés. Si vous êtes plutôt fin ou large d’épaules, veillez bien, avant d’acheter un fauteuil, à ce que la largeur des accoudoirs soit réglable.

Achetez un fauteuil gamer pas cher en Suisse

Bien évidemment, le look est très important. Le fauteuil fera partie du mobilier et sera constamment sous vos yeux. Concernant les revêtements, le choix est vaste: les plus appréciés mais aussi les plus pratiques sont le cuir, le tissu ou le similicuir. Il existe aussi quelques dossiers dotés de filets. Chaque revêtement a des propriétés différentes, notamment concernant la transpiration ou l’élimination des taches. Aussi, nous vous recommandons d’acheter votre chaise gaming en Suisse. Cela vous permettra de l’essayer au préalable, de voir les fonctionnalités disponibles et de prendre tranquillement votre décision. La gamme des couleurs disponibles est, elle aussi, très vaste: du noir discret au rouge flashy en passant par des modèles entièrement blancs, tout est possible.

Tests de chaises gaming: laquelle est faite pour vous?

  • Le modèle de luxe: dans la catégorie allant jusqu’à 1000 francs, les spécialistes de chez PC Games Hardware ont nommé une grande gagnante, conçue par une entreprise fabricant des sièges de voitures de course. Pour eux, la «Recaro Exo Platinum» est unique, très bien équipée et offre un confort maximal.
  • L’abordable: dans la catégorie des chaises allant jusqu’à 500 francs, c’est la «Backforce One» qui remporte la palme. Elle offre de nombreux extras, une grande ergonomie et un confort remarquable.
  • La chaise de bureau: les chaises de bureau peuvent convenir à une expérience de gaming plus casual, comme la «Markus» d’Ikea, qui se distingue par sa solidité, son ergonomie et son prix.
  • La version «ras du sol»: votre écran est posé à même le sol? La G-Force de X Rocker est une chaise sans pieds qui permet de se balancer et d’éviter d’avoir les jambes engourdies.
  • Pour plus de bien-être: la chaise de Dowinx dispose d’un repose-jambe rétractable ainsi que d’un coussin lombaire qui peut émettre des vibrations lorsqu’il est branché par USB.
  • Pour les amateurs de son: la GTPLAYER est dotée de deux enceintes intégrées au niveau de la tête, vous offrant ainsi une incroyable expérience audio. Elle se connecte à l’ordinateur par Bluetooth.

Vois souhaitez aussi un nouveau PC gamer? Voilà nos conseils: Ce que ca coûte.

Leave a comment

tutti.ch, SMG Swiss Marketplace Group AG © 2022. All Rights Reserved.