Skip to content Skip to footer
Valise ouverte avec vêtements d'été

Que faut-il prendre en vacances? Trouvez votre tenue parfaite

Le secret pour pouvoir débrancher et vous détendre pendant vos vacances? Faire sa valise intelligemment. Voici quelques conseils pour préparer des tenues parfaites pour les vacances, de la tête jusqu’aux pieds – et comment y parvenir à moindre coût.  

Notre conseil le plus important: ne commencez pas à tout planifier la veille de votre départ! Vous perdrez forcément du temps dans vos précieuses vacances pour remettre la main sur vos affaires. C’est pourquoi, dès que vous savez où vous vous rendez, commencez à réfléchir sur: est-ce qu’il y fait chaud? froid? humide? Est-ce que vous resterez plutôt à l’intérieur ou serez beaucoup à l’extérieur? Et surtout, dans quels habits est-ce que vous vous sentez le mieux? Car c’est vraiment ça qui est important pendant les vacances.

Conseil: Lorsque votre liste de vacances est prête, vous pouvez tranquillement faire un petit tour en ligne. Cela vous évitera d’effectuer des mauvais achats à cause du stress et augmentera votre envie de partir en vacances. Et puis, vous trouverez presque tout en seconde main… génial pour votre budget et pour la planète! 

De la tête aux pieds

Chapeau – du bandana au classique panama

Des bandanas colorés au casquettes en passant par les classiques panamas en paille: tout chapeau vient couronner une tenue. Le compagnon idéal reste ce bon vieux bob ou chapeau de trekking. Son bord rond offre de l’ombre jusque sur la nuque et on le trouve dans toutes les couleurs et matières. Le petit plus du bob? Dès qu’il est un peu élimé et cabossé, il aura vraiment l’air de sortir d’une aventure. Et puis, la seconde main peut aussi fournir des pièces exclusives. Jusqu’à un demi-million de dollars a été dépensé pour l’achat en ligne du fedora original en feutre qu’Indiana Jones portait dans ses films. 

Lunettes de soleil – trois c’est toujours mieux qu’une seule

Cet accessoire est si important qu’il est facile d’en emporter deux ou trois en voyage. Trouvez votre inspiration sur votre style de nez personnel sur Instagram en suivant vos influenceurs vintages préférés. 

Foulard – plus il est grand, mieux c’est

Voici la règle: plus il est grand, mieux c’est – car l’utilisation devient plus variée. Protection contre le vent pour une sortie en bateau, plaid réchauffant pour les bus trop climatisés, turban, toit ombragé, couverture pour s’étendre au soleil ou encore sac pour les fruits frais. En ligne, il existe également un grand choix de foulards en seconde-main

Le haut – basique et confortable

Ici ce qui compte c’est le basique et le confort. Selon la région où vous irez, n’emportez pas uniquement des tops à bretelles spaghetti et des débardeurs, mais aussi des t-shirts qui couvrent les épaules. Pensez aussi à des pièces avec des couleurs plus discrètes pour pouvoir les combiner facilement. Glissez dans vos bagages une ou deux trouvailles dénichées sur internet – pour des moments de vacances un peu plus spéciaux. 

En ce qui concerne les blouses et chemises, prévoyez des pièces légères et à manches longues. La température se régule avec les boutons et les manches. Un sweat à capuche et fermeture éclair fera une veste parfaite, quand la petite brise marine se mettra à souffler sur la plage ou pour pouvoir poser sa tête sur un dossier gras et dormir dans le train. Enfin, une veste de pluie légère et de bonne qualité reste toujours pratique. 

Pantalon – Tenez compte du climat et des activités

Comment vos jambes vont s’habiller, cela va dépendre du climat et des activités. Le style, le soleil, les insectes et les habitudes conseillent légèreté et longueur. Pour les messieurs, cela s’appelle un pantalon. Pour les dames, le choix est sensiblement plus grand. Une robe portefeuille est confortable et adaptée à toutes les situations, du salon à la plage.

Pieds – beaucoup de liberté pour les orteils et les pieds

Ce qu’il faut retenir: les chaussettes dans les sandales, c’est un no-go ! En dehors de cela, offrez de la liberté à vos orteils et vos pieds. Des baskets aérées pour visiter une ville, des chaussures légères ou des souliers en cuir déjà portés pour les sorties. N’oubliez pas les sandales en caoutchouc selon le type d’accès à l’eau que vous aurez – les tongs ou autres sandales de plages n’offrent pas toujours suffisamment de maintien et de protection.

Et pour la baignade ? 

Les lunettes de soleil, le chapeau et le maillot de bain – le look de plage est la discipline reine de l’été. Ici, les pantalons et chemises de ces messieurs peuvent se la jouer courts. Pour ces dames, il existe de très beaux paréos – parfait pour sortir au bar de la plage, ils se transforment aussi en petite cabine pratique pour se changer. Important pour tout le monde: un facteur élevé de protection solaire. 

Vous souhaitez découvrir des articles de seconde main pour vos vacances? Jetez donc un coup d’œil sur notre plateforme. Amusez-vous bien! 

Leave a comment

tutti.ch, SMG Swiss Marketplace Group AG © 2022. All Rights Reserved.