Une jolie étagère n’est pas seulement un détail décoratif charmant, c’est aussi aussi un élément d’ameublement fort pratique. Avec un peu de doigté, vous pouvez faire de votre vieille porcelaine préférée un présentoir unique. Idéal également comme cadeau.
Pour ce faire, vous avez besoin de:
- 3 assiettes en porcelaine de différentes tailles
- Un set de 4 barres pour assembler le présentoir
- Une perceuse
- Une mèche en diamant
- Une règle ou un double mètre
- Un stylo feutre indélébile
- Un verre d’eau pour le refroidissement
Difficulté: moyenne
Durée: 30 minutes
Etape 1
A l’aide d’une règle, définissez le centre de l’assiette et marquez-le avec un feutre résistant à l’eau. Vérifiez que la marque soit bien à équidistance du bord de l’assiette, et ainsi bien centrée.
Etape 2
Versez un peu d’eau dans l’assiette. Pendant le perçage, la perceuse à diamants doit refroidir. Au cas où les assiettes étaient trop épaisses, vous pouvez tremper la mèche à diamants dans un verre d’eau de temps en temps.
Etape 3
Déposez l’assiette sur un support solide. Placez la perceuse sur la marque et commencez à fraiser. Le temps de perçage varie en fonction de l’épaisseur de la porcelaine.
Etape 4
On peut maintenant assembler le présentoir de table à l’aide des barres. Construisez le présentoir en commençant par le bas. Placez la vis, puis une rondelle en plastique blanche, ensuite enfilez l’assiette. Par dessus, insérez à nouveau une rondelle blanche et vissez la barre métallique, afin de bien fixer l’assiette. Tout en haut, placez la barre avec la jolie boucle. Et c’est terminé!
Le présentoir est désormais construit et attend d’être garni de friandises sucrées. L’équipe de tutti.ch vous souhaite bien du plaisir avec votre nouvelle création faite main!
3 Comments
Sarah
Très bonne idée
Où trouver les barres métalliques ?
Merci
Annika
Salut Sarah, Merci bien pour ton commentaire. Tu trouves des barres métalliques par exemple sur tutti.ch: http://www.tutti.ch/bern/haushalt/deko-accessoires/angebote/etagere-tortenstaender-metallstange-desserttow_6766432.htm Meilleures salutations Annika