Le Shabby Chic entre dans nos ménages pour notre plus grand plaisir. Grâce à ce porte-clés construit au moyen d’une vieille planchette de cuisine, tu ne devras plus jamais chercher tes clés. Le vase intégré donne un petit côté romantique à ton vestibule.
Tu as besoin de:
- Planche à découper en bois
- Blanc de chaux (vernis)
- Bocal
- 2-3 crochets avec clous adéquats
- Bride à tuyau (on en trouve dans les magasins de bricolage)
- Grosse vis, mais courte
- Bride de suspension avec clous adéquats
- Pinceau
- Marteau
- Perceuse
- Tournevis (encore mieux s’il est électrique)
Durée: 40 min (+ temps de séchage)
Difficulté: moyenne
Etape 1
Recouvre ta surface de travail avec du papier-journal et passe une couche de blanc de chaux sur toutes les faces de la planchette. Laisse bien sécher la peinture (tu peux la toucher après env. 30 min.).
Remarque: Ne te fais pas de soucis si des traces de pinceau sont visibles après le séchage ou si la couche n’est pas uniformément disposée. Les imperfections font bien partie du style Shabby Chic !
Etape 2
Ouvre la bride à tuyau et fixe-la autour du goulot du bocal. Dispose le verre et les crochets sur la planchette aux emplacements prévus. Marque les points en faisant des petites croix au crayon et cloue les crochets sur la planchette.
Etape 3
Pour fixer le bocal, perce d’abord un trou dans la bride à tuyau. Ensuite, fixe-la en vissant la grosse vis à l’aide du tournevis (éventuellement électrique) sur la planchette et, pour finir, serre bien la bride autour du bocal.
Etape 4
Enfin, cloue la bride de suspension à la manche de la planchette et suspends le tout dans l’entrée de ton appartement. Il ne te reste plus qu’à convaincre ton bien-aimé de ravitailler régulièrement le vase avec des fleurs ;-).
Bien du plaisir lors de ce bricolage!