Jouer dehors est le passe-temps favori des enfants en été. Ils apprécient particulièrement lorsqu’ils peuvent s’amuser à colorier un peu partout. On peut facilement confectionner de la craie soi-même, si facilement que même les enfants peuvent donner un coup de main. Dès le jour suivant déjà, les trottoirs aux abords de la maison prennent un air plus coloré.
Pour faire de la craie, il faut:
- du plâtre (par exemple du plâtre de modelage en poudre)
- de l’eau
- du colorant alimentaire
- Des moules à muffins en silicone
- Des gobelets en plastique
- Des cuillers en plastique
Difficulté: facile
Durée: 30 min (+ temps de séchage)

Etape 1
Mettez environ 80 ml d’eau dans un gobelet en plastique et ajoutez-y une généreuse dose de colorant alimentaire. Ajoutez-y encore quatre cuillers à soupe de plâtre les unes après les autres et remuez bien avec une cuiller en plastique. La masse doit commencer à devenir crémeuse, mais on doit encore pouvoir la remuer.

Etape 2
Versez maintenant la masse de plâtre dans les moules à muffins prévus. La quantité indiquée plus haut devrait suffire pour un kit de moules. Vous pouvez aussi mélanger les couleurs de manière à obtenir des craies multicolores.

Etape 3
Laisser sécher la craie dans les moules toute la nuit avant de les sortir. Les craies deviendront plus claires et la couleur encore plus intense une fois qu’elles se seront solidifiées.
Bien du plaisir avec ce bricolage!

Cet article et bien d’autres se trouvent sur tutti.ch
3 Comments
Dorsaz chantal
Très bonne idée
Annika
Merci!
Déborah
Bonjour,
merci beaucoup pour la recette 🙂
Savez-vous si ces craies se conservent?
Savez-vous aussi si elles peuvent être utilisées sur une ardoise adhésive?
Merci!