Skip to content Skip to footer
Halloween Movienight

5 accessoires indispensables pour réussir sa soirée films d’horreur d’Halloween

Les semaines passent et l’épouvante peut enfin commencer. Citrouilles, squelettes et sacs de bonbons: Halloween approche à grands pas. Que diriez-vous d’une soirée films d’horreur? Sans négliger l’environnement et la durabilité, bien sûr. Voici cinq accessoires indispensables pour une soirée qui donne la chair de poule.

1. Réutilisez la décoration plutôt que de la jeter 

Les têtes de mort, toiles d’araignées et autres sorcières suspendues donnent un côté macabre à nos intérieurs. Demandez à vos voisins, il leur reste très certainement des décorations de l’année passée. Sinon, vous pouvez aussi trouver tout ce qu’il vous faut d’occasion sur les places de marché en ligne. #LocalAvantInternational

2. Optez aussi pour un costume d’occasion

Des zombies dans le salon? Michael Myers assis avec du popcorn ensanglanté sur le canapé tandis que la créature de Frankenstein sert des boissons d’un vert glauque? Le 31 octobre, tout est permis. Pourquoi acheter du neuf? En ligne, on trouve des myriades de costumes de seconde main, desquels la frousse des précédents suinte encore!

3. Le film idéal

Rétro ou moderne? C’est la grande question. «Halloween: La Nuit des masques» de 1978 ou plutôt la version moderne de «Chucky» sortie en 2017? Les classiques sont assurément disponibles en DVD d’occasion sur votre plate-forme en ligne de prédilection. Pour ce qui est des films modernes, vous pouvez les regarder en streaming. Ça aussi, c’est durable d’une certaine manière. 

4. Le cinéma à la maison 

Vous pouvez bien entendu louer une salle de cinéma. Mais le plus simple reste toutefois d’installer un vidéoprojecteur et son support en toile. Et pour préserver l’environnement : vous pouvez trouver très facilement des articles électroniques d’occasion sur Internet. Ainsi, tout sera fin prêt pour une soirée films mémorable et durable à moindres frais. Trick or Treat? N’oubliez pas les bonbons!

5. En bonne compagnie

Que ce soit en famille ou entre amis: les concours de costume, les spécialités culinaires et une bonne dose d’épouvante permettent de bien pimenter la soirée. Offrez une seconde vie à un Polaroid d’occasion afin d’immortaliser votre événement. En effet: les frayeurs finissent par s’estomper, mais les souvenirs sont là pour l’éternité.

Rejoignez-nous:

tutti.ch, SMG Swiss Marketplace Group AG © 2023. All Rights Reserved.