5 idées créatives pour adultes à base de Legos

Nous les aimions tellement en tant qu’enfants que nous pouvions jouer avec pendant des heures: les Legos multicolores. Les adultes aussi ont le droit d’être nostalgiques de cette période de leur vie. Est-ce parce que les Legos sont pratiques ou simplement parce qu’ils ont un bel aspect? Quoi qu’il en soit, voici cinq de nos idées-Legos préférées pour adultes. Pour les réaliser, il ne faut qu’une once de fantaisie, exactement comme autrefois dans sa chambre d’enfant.

Un dessous de verre qui dure
Les marques laissées par les verres sur la table ne sont pas jolies et les dessous de verres en carton des bars sont peu résistants. Cette idée toute simple permet de remédier à cette situation: avec le nombre exorbitant de combinaisons possibles, la table ne sera plus jamais terne.

Jeux d’ombres
Ce petit projet apporte joie et lumière dans le noir. Les Legos comme abat-jour – des pièces multicolores combinées avec des formes et des trous – déterminent le jeu d’ombres. La lampe a un effet coloré de jour, et vivace et fantaisiste de nuit.

Conseil: essaie de reproduire les contours de ta ville préférée.

desktop-1406691063

Image: Viralnova

Station de recharge pour smartphones
Pourquoi ne pas laisser libre cours à sa fantaisie, pour une fois? Exactement comme autrefois, lorsque tu bâtissais un château fort pour tes figurines Lego préférées, sauf qu’aujourd’hui c’est pour ton smartphone. Les formes possibles sont des plus variées; tu peux par exemple choisir un thème comme “un mystérieux monde sous-marin”, “une effroyable maison hantée” ou encore “l’infinité de l’univers”. Lors de la construction, sois toutefois attentif à ce que le smartphone soit bien fixé et ne puisse ainsi pas tomber.

Conseil: cette idée peut sans autre être réalisée aussi pour d’autres gadgets comme des tablettes ou des MP3.

Bloc porte-couteaux
Les gros couteaux n’ont souvent pas suffisamment de place dans le tiroir à couverts. Avec un bloc porte-couteaux, on a la solution: les couteaux sont bien rangés et toujours à portée de main. On choisira la couleur des pièces de Lego qui s’accorde le mieux avec l’environnement. Et, cerise sur le gâteau, le bloc porte-couteaux peut facilement être nettoyé, la couleur n’a aucun risque de s’en aller.

Remarque: sois attentif à ce que le centre de gravité soit assez bas pour que le tout ne bascule pas. Avec un sous-main antidérapant, le bloc est encore plus stable. Place également le porte-couteaux hors d’atteinte des enfants.

Legoisland

Image: dwell.com

Bar de cuisine
Un meuble qui est confectionné à base de Legos attirera sans aucun doute tous les regards et est idéal en vue des temps plus froids. Grâce à la grande variété de couleurs et de formes des pièces, on peut par exemple habiller un îlot de cuisine avec des Legos et en faire un joli meuble d’appartement qui enthousiasmera petits et grands.

Sur tutti.ch dans la catégorie Jouets & bricolage, tu trouveras des pièces Lego de toutes les couleurs et formes.

As-tu déjà confectionné quelque chose à base de Lego? Nous nous réjouissons de voir le résultat à travers une photo!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis