Voici quelques jolies idées

L’intérieur de votre maison serait-il un peu terne? Pas de problème, car avec ces jolies idées de surcyclage, vous pouvez donner un peu de punch et de couleur à votre maison. Et le top: peu d’effort et effet garanti!

Avant, ces assiettes étaient blanches
Voilà comment rendre une paroi plus gaie avec quelques vieilles assiettes blanches. Découpez des formes quelconques dans du papier autoadhésif et collez-les sur des assiettes bien lavées et séchées. Ensuite, peignez-les avec une peinture de porcelaine qui se fixe en séchant. Laissez bien sécher, puis décollez le motif autoadhésif et décorez la paroi avec vos assiettes colorées.

Mon coin-bar aux couleurs flashy
Que pensez-vous d’un petit coin-bar chez vous? ? Un tel bar se construit facilement soi-même en utilisant un vieux chariot à roulettes. Nettoyez-le bien et peignez-le avec une laque qui attire l’oeil. Pour les tablars, coupez des planchettes aux dimensions adéquates et colorez-les avec une laque flashy d’une autre couleur. Ensuite, vous pouvez aménager le bar avec de beaux verres, des gobelets mixeurs, des boissons et quelques livres.

De l’ordre joliment arrangé
Ne sont-ils pas beaux ces gros sacs en tissu? Celui qui sait coudre les fait en un tour de main. Notre DIY Utensilo Nähanleitung (disponible uniquement en allemand) vous explique, comment faire. Si vous ne trouvez pas de tissus colorés, peignez des étoffes claires avec de la peinture à textile.

L’aquarelle embellit des vieilles tasses
Les peintures d’aquarelle avec leurs effets sont tendances et elles s’appliquent bien sur de vieilles tasses blanches. Tachetez les motifs avec de la peinture à porcelaine puis mettez les tasses au four. Un set de ces tasses à thé ou à café ainsi embellies ferait un très joli cadeau personnalisé.

tutti.ch

Image: kireei.com

Des fils colorés au lieu du pinceau
On n’a pas toujours besoin d’un pinceau et de peinture pour donner une nouvelle jeunesse aux vieux meubles. Voici une belle alternative: entourez des parties du meuble avec des fils colorés, comme par exemple sur cette chaise de bistro (voir image).

Tout à coup, le verre devient porcelaine
Avec un peu de peinture laquée, on transforme les verres en récipients de porcelaine. A partir de pots, bocaux, cruches ou de gros verres, on arrive à créer de magnifiques vases.

Ces animaux marquent des points
Les enfants délaissent assez vite leurs jouets. Soit ils sont devenus trop grands et ont découvert d’autres intérêts, soit les jouets finissent oubliés dans une armoire. Sur tutti.ch, vous pouvez acheter ou trouver des jouets. Avec un peu de peinture laquée, vous pouvez leur donner une toute autre apparence et un look attractif, comme celui donné par exemple à ces animaux en plastique (voir image). Ainsi, ils deviennent des objets tape-à-l’oeil, des décorations de table ou des petits cadeaux sympas.

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis