Vivre comme à la mer

La mer est synonyme d’été, de vacances et de voyages lointains. Et c’est exactement ce dont a besoin notre appartement. Avec ces dix idées de surcyclage, une fraîche brise marine soufflera à travers votre habitat et vous fera penser à l’été et aux vacances.

Déplacez votre maison sur la plage 
Il en faut peu pour que votre appartement parte en vacances. Il suffit d’y placer des meubles en rotin, de confectionner des coussins avec du tissu bleu et blanc ligné, de construire des petits bateaux avec du bois flottant et des chutes de tissus, ou de chercher sur tutti.ch des accessoires nautiques tels que des bouées de sauvetage, des fanaux (grosses lanternes), des cordes, ou de vieilles rames. Un excellent moyen de décorer votre appartement! Ajoutez encore quelques photos de vacances et autres souvenirs agréables pour que l’effet soit parfait. Sur la table du salon ou celle d’appoint, placez enfin de beaux ouvrages qui parlent de la mer et que vous aurez plaisir à feuilleter.

Bleu marin – la couleur qui donne une humeur estivale
Avec un peu de couleurs, vous pouvez facilement transformer de vieux meubles en de magnifiques nouveaux objets. Le bleu marin et le turquoise sont les plus belles couleurs de l’été et elles apportent de la fraîcheur dans l’appartement lorsqu’elles sont appliquées sur des meubles tels que les étagères et les armoires. Placez dans les compartiments des objets qui vous rappellent la mer et les vacances, comme par exemple des paniers, vases, coquillages et photos.

Ohé du bateau!
Souvent, les meubles de seconde main n’ont plus de très jolies poignées. Enlevez-les et remplacez-les par exemple par du cordage. Ce petit meuble à tiroirs, recouvert d’un blanc mat, pourrait fort bien se trouver sur un yacht ou dans une charmante maison sur la plage.

Avec vue sur la mer
C’est justement parce que nous vivons dans un pays sans ouverture sur la mer que nous avons souvent la nostalgie des paysages marins. Cherchez des images avec des motifs marins et obtenez ainsi une jolie vue sur la mer. Rendez l’effet encore plus réaliste grâce à de jolis accessoires tels que des coquillages, des bougeoirs blancs, du bois flottant ou des lanternes.

tutti.ch

(Image: woohome)

Un peu de plage dans un verre
Remplissez un grand photophore avec du sable et ajoutez-y des coquillages que vous avez cueillis lors de vos dernières vacances. Au centre, placez ensuite une grande bougie qui donnera une lumière agréable pour les soirées d’été.

La mer à table
Lors des fêtes d’été, comme par exemple le 1er août, on aime bien avoir une table particulièrement bien décorée. Pour cela, rien de mieux que des coquillages ou des oursins séchés que l’on transformera en petits photophores grâce à de la cire et à une mèche.

tutti.ch

(Image: mybeachdecor)

Un petit musée marin
Les grands verres et les vases en verre peuvent parfaitement bien être utilisés comme vitrines. Remplissez-les avec de jolies cordes ou ficelle enroulées, des coquillages et des pierres, et regroupez-les sur une console ou un buffet.

tutti.ch

(Image: shelterness)

Une lampe revêtue de bois flottant
Une lampe de chevet classique peut facilement se transformer en une pièce élégante que l’on trouverait dans une jolie boutique. Pour faire tenir le bois autour du pied de la lampe, utilisez du fil de fer et de la ficelle. Vous pouvez aussi vous servir de grosse corde puis y coller des coquillages, de manière à obtenir un style “beach-chic”.

tutti.ch

(Image: zillow)

Bienvenue au bar de la plage
Les vieux tabourets de bar, grâce à un coup de peinture, une housse et une corde épaisse pour bateaux, obtiennent un nouveau look qui rappelle les bars de plage. Cousez une housse en tissu blanc épais et placez-y de gros oeillets métalliques. Faites ensuite passer la corde à travers ceux-ci de manière à fixer la housse au tabouret.

Tout dans des boîtes
Ce ne sont pas seulement les photos qui nous rappellent les vacances. Des petits souvenirs, tels que des coquillages, pierres ou du sable en provenance de votre plage préférée ont leur place dans une étagère à compartiments. Cette dernière peut notamment être confectionnée à partir de tiroirs. Offrez-lui ensuite un nouvel aspect en lui passant une couche de peinture par dessus, par exemple avec les traditionnels bleu et blanc qui rappellent la couleur de la mer.

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis