Véhicules électriques – les moyens de locomotion du futur

Autrefois, les engins électriques à moteur, comme par exemple les monocycles électriques, avaient la réputation d’être le jouet des geeks. Maintenant, ils sont considérés comme la révolution de la mobilité. Sur la route, les scooters électriques, monocycles et cie représentent une alternative valable aux voitures et vélos, car ces véhicules innovants sont un moyen facile, rapide et écologique de se rendre d’un point à l’autre. Nous vous révélons quels sont les véhicules sur le point de percer, et comment ils fonctionnent.

Collage_E_Einrad

(Image: tutti.ch)

Le monocycle électrique: le monocycle réinventé

Ils ont déjà conquis les rues de Paris, et même la police l’utilise en Chine: les monocycles électriques, fonctionnants à l’aide d’un petit moteur. On a renoncé à un guidon et à des freins, le monocycle électrique  se dirige tout seul grâce à la répartition du poids. Au contraire des monocycles traditionnels, les modèles électriques ont des stabilisateurs incorporés qui aident à s’équilibrer et rendent ainsi la conduite bien plus facile. Avec une vitesse maximale de 15 km/heure, on va à bonne allure et, grâce à leur taille, les monocycles électriques peuvent être rangés n’importe où. Celui qui pense que les monocycles électriques sont à bout de force après quelques kilomètres déjà se trompe: les nouveaux modèles ont une autonomie allant jusqu’à 65 km.

elektro-roller-ohne-fuehrerschein-0615184350

(Image: un scooter électrique sur tutti.ch)

Scooter électrique – pour un déplacement sans bruit et propre
On comprend par scooter électrique – aussi nommé “e-scooter” – un scooter à moteur avec propulsion électrique. L’approvisionnement en énergie se faisant grâce à une batterie de traction ayant plusieurs cellules d’accumulateur, le e-scooter doit donc simplement être branché à une prise électrique avant de pouvoir déjà repartir. Même si on le voit encore peu sur les routes suisses, on lui prédit un avenir glorieux en tant que moyen de locomotion. Presque sans bruit, sans odeur de gaz, sans changement d’huile et avec des coûts d’entretien très bas – les avantages du E-scooter, en comparaison aux traditionnels scooters, convainquent même les plus grands fans de véhicules à essence. Grâce à une vitesse de pointe de 60 km/h et une autonomie allant jusqu’à 100 kilomètres, les scooters électriques sont le moyen de transport idéal en ville.

elektro-longboard-5843706804

(Image: skateboard électrique sur tutti.ch)

Skateboard électrique: le hoverboard moderne à quatre roues
Le skateboard électrique est un longboard qui possède quatre roues et fonctionne grâce à un moteur électrique. Avec le skateboard électrique, qui nous rappelle le célèbre hoverboard du légendaire film des années 80 “Retour vers le futur”, son conducteur peut se faufiler partout avec aisance. On trouve aussi des pneus avec profil qui permettent de rouler sur tous types de terrains. Même les montées sont un jeu d’enfant avec ce longboard électrique. Selon les modèles, on peut facilement atteindre les 50 km/heure et la batterie incorporée permet une autonomie allant jusqu’à 16 kilomètres. Pour freiner, on utilise une télécommande facilement maniable. Et le meilleur pour la fin: quand on n’utilise pas son skate pour sillonner les routes, on peut facilement le prendre sous le bras.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos recherches. Pensez également à toujours porter un casque avec ces engins électriques.

tutti.ch vous souhaite bien du plaisir dans vos recherches et bonne route!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis