Une belle photo pour ton annonce

Une photo judicieuse attire l’attention et augmente tes chances de vente. Quelques astuces simples permettent de mettre les objets en évidence afin que ces derniers se distinguent des autres annonces. tutti.ch te donne 5 conseils afin que ton annonce tape à l’oeil.

1. Arrière-fond
Choisis un arrière-fond neutre et place l’objet à vendre devant. Ainsi, le regard de l’observateur se dirige vers l’essentiel et n’est pas attiré par le décor. Tu peux prendre une nappe colorée – de préférence bien repassée. Fais attention, avec les gros objets, à avoir suffisamment de distance et vérifie qu’on les voie en entier. Sache que, dans ces cas-là, un mur blanc en arrière-fond convient mieux.

update_falsch_richtig_fotografieren_frz

2. Lumière
Utilise la lumière naturelle – photographie si possible près d’une fenêtre, le matin ou le soir, – le soleil de midi donne une lumière trop agressive. Evite d’enclencher le flash qui provoque une ombre indésirable sur l’arrière-fond. Par ailleurs, le flash procure peu de relief à l’objet et les couleurs deviennent pâles. Si tu devais ou voulais cependant tout de même utiliser le flash, garde une distance de plus d’un demi-mètre entre l’arrière-fond et toi, ceci afin d’atténuer les ombres.

3. Photographier
Utilise si possible un trépied (ou un mini-trépied). Il faut savoir que lorsqu’on prend en photo de petits objets, on tremble facilement et cela se voit ensuite sur l’image. Le résultat: une photo floue. Photographie l’objet aussi près que possible. Fais attention cependant que la distance minimale de l’objectif permette de régler la netteté.

4. Conseils pour les smartphones
Les appareils photos des smartphones ont des capteurs encore plus petits qui atténuent les couleurs. Fais attention à ce qu’il y ait assez de lumière car le flash-LED-smartphone modifie les couleurs et devrait être utilisé que dans de rares situations. Comme les smartphones ne peuvent pas être fixés sur des trépieds, essaie de placer ton natel sur une surface stable. Vérifie également qu’il soit dans une position bien horizontale. Aide-toi des grilles qui figurent sur ton écran.

5. Plusieurs images
Photographie ton objet plusieurs fois sous différents angles. Tes acheteurs potentiels ont ainsi une meilleure vue de la marchandise et auront l’impression d’avoir l’objet dans les mains.

Nous te souhaitons beaucoup de plaisir dans la réalisation de tes photos et plein succès sur tutti.ch!

Commentaire:

  1. Trucs et astuces pour vendre tes objets au bon prix
    sagte:

    […] bien formulée est le b.a.-ba pour vendre son objet rapidement et avec efficacité. Outre les photos réussies, il est nécessaire d’y associer un texte accrocheur. Souvent, l’indication du prix est […]

Votre opinion

requis