Trucs et astuces pour vendre tes objets au bon prix

Une annonce bien formulée est le b.a.-ba pour vendre son objet rapidement et avec efficacité. Outre les photos réussies, il est nécessaire d’y associer un texte accrocheur. Souvent, l’indication du prix est un challenge à relever.
Quand on est un vendeur débutant, il est assez difficile d’évaluer la valeur d’un article. Certains objets ont parfois une valeur personnelle et émotionnelle: par exemple, les premiers habits d’enfant qui sont trop petits ou les articles issus d’un héritage qui ne trouvent tout simplement plus de place dans ses quatre murs.

Comparer les prix directement sur tutti.ch
C’est relativement facile si des articles à vendre identiques se trouvent sur tutti.ch; ainsi, tu vois quel prix proposent les autres vendeurs. En outre, la qualité et l’état peuvent aussi être comparés. Avec les objets sans valeur de comparaison, effectue une recherche dans la bonne catégorie et tu auras certainement une bonne impression sur la valeur des articles.

Bildschirmfoto 2016-06-16 um 10.05.49

Un coup de pouce sera récompensé
Si tu as trouvé un bon prix, cela vaut la peine d’investir dans une Premium Feature. Ainsi, ton annonce ne sera pas diluée dans une quantité d’autres messages. Cette petite, mais efficace, aide à la vente est simple à effectuer et ne coûte que quelques francs.

Bildschirmfoto 2016-06-16 um 10.07.04

Il est préférable, si tu es toujours incertain, de proposer un prix un peu plus haut. Si l’article ne se vend pas, tu peux le descendre plus tard, lorsque ton annonce sera en ligne.

En principe, il est préférable que le prix corresponde à la valeur de l’objet. Cela veut dire qu’il ne doit pas être trop bon marché pour un article de grande valeur, ou le contraire. Le prix doit être correct. Des objets trop chers sont rarement vendus et un prix trop bas donne plutôt l’impression que l’affaire n’est pas sérieuse. L’idée, c’est de mettre l’acheteur potentiel à l’aise et qu’il revienne volontiers sur tes offres de vente.

L’équipe de tutti.ch te souhaite plein succès dans tes ventes !

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis