Tout pour une “soirée Oscars”!

Chaque année en février à Los Angeles, les fameux Oscars sont décernés aux meilleurs films de l’année précédente. Plus “Paillettes & glamour”, c’est difficile…les stars du cinéma défilent les unes après les autres sur le tapis rouge. Chez nous aussi, beaucoup de monde est touché par la “fièvre des Oscars” et regarde la transmission live entre amis. Voici quelques conseils pour que ta soirée Oscars devienne mythique!

collage_oscars
Lorsqu’on invite des amis pour une soirée Oscars glamour, il convient de commencer par s’occuper de la déco. Quand autant de stars (et de futures stars!) scintillent sur les écrans, les étoiles sont un must: sur les serviettes, comme décoration de table, sur les cupcakes…donne libre cours à ta fantaisie, il n’y en a jamais trop. Il s’agit en plus de l’occasion rêvée de ressortir une fois encore tes décorations de Noël.

Il ne faut aussi en aucun cas oublier le ravitaillement. Après tout, tes invités doivent aussi se divertir pendant les pauses publicitaires. L’accompagnant le plus élégant de ce type de soirées, c’est bien sûr le champagne. Tu peux le servir pur ou y ajouter un peu de ton sirop préféré. Pour la petite touche, n’hésite pas à décorer les verres à champagne de quelques paillettes comestibles.

Un autre must pour une soirée d’Oscars: le popcorn. Tout le monde l’aime et rien au monde ne rappelle plus le cinéma que son odeur. Tu peux peut-être même te procurer une machine à popcorn, de manière à ne pas devoir passer la soirée à vérifier que le mais n’ait pas brûlé dans la poêle…

Dresscode_OscarsParty

Evidemment, à une soirée Oscars, il faut éviter d’arriver en training… Le dresscode est “Black Tie”. Ce qui veut dire: costard et noeud papillon pour les hommes, et longue robe de soirée pour les femmes. Et pour la personne principale de la soirée, “l’Oscar”, nous recommandons aux femmes de porter du doré. Si tu n’as pas de robe de cette teinte, tu peux te rabattre sur des hauts talons ou du vernis à ongles de la couleur du métal précieux.

Ken_Oscar

(Bild: tutti.ch and DIY Candy )

Enfin, c’est ta remise des Oscars qui rendra ton invitation inoubliable. Pour ce faire, tu as besoin de quelques Ken (oui oui, l’ex de Barbie), des sous-plats, un spray doré et un peu de peinture noire. Tu obtiens ensuite des Oscars faits maison que tu peux alors décerner à tes amis. Pour une fois, ce ne sera pas que Leonardo DiCaprio qui recevra le fameux trophée… Si tu veux, tu peux même écrire sur le socle la catégorie de la statuette, par exemple “meilleur voisin” ou “meilleur collègue”.

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis