Tout ce qu’on peut faire avec les photos des vacances !

Nous adorons les photos de vacances car elles nous permettent de nous remémorer les bons moments. Mais comment les conserver ou les mettre en valeur ? Bien sûr, les photos pourraient rester dans l’ordinateur. Cependant, elles nous procurent beaucoup plus de plaisir lorsqu’elles sont imprimées et exposées. Ces idées nous permettent de bien les mettre en valeur.

La vie à la plage dans un bocal
Pour réaliser cette idée magnifique, il est nécessaire de se procurer un grand bocal en verre, utilisé habituellement pour conserver des aliments. Le bocal est rempli de sable, de quelques coquillages ou d’autres merveilles de la mer, qui rappellent l’ambiance des vacances. Ensuite, il s’agit de choisir les photos préférées, de les imprimer dans la taille qui convient et de les fixer au couvercle avec du fil nylon. Décorez le bocal selon votre convenance, puis fermez-le simplement. Par ailleurs, c’est une excellente idée pour un cadeau personnalisé.

 Petit résumé de voyage
Le fond de ce collage de photos est une carte géographique du voyage. Par-dessus, collez des photos, des cartes postales ou des souvenirs. Ainsi, l’histoire de votre voyage est évoquée d’une manière imagée.

tutti.ch

Bild über: Flickr

Regard sur les vacances.
Un vieux cadre de fenêtre peut devenir un cadre de photos. Il suffit d’imprimer une photo de la bonne dimension et de la disposer derrière la vitre.

Des images qui racontent des histoires
Les cadres peuvent contenir plus que simplement des photos. On peut y associer des cartes de magasins, de restaurants ou autres découvertes. Peignez l’intérieur du cadre dans une jolie couleur et, selon votre choix, ajoutez-y de petites étagères. Ensuite, vous pouvez épingler ou coller les photos ou autres documents. Remettez la vitre et le tour est joué. Joli souvenir de vacances.

Le mur qui raconte toujours quelque chose de nouveau
Un mur peint avec de la couleur pour tableau noir est idéal pour y suspendre des photos de vacances encadrées. A côté et tout autour, on peut ensuite écrire des commentaires, faire des dessins et décorer.

Exposition temporaire
Les bordures droites et gauches d’un grand cadre peuvent être reliées avec de la ficelle fixée à l’aide d’épingles ou de clous. Les photos sont ensuite suspendues avec de jolies petites pincettes. Ce qui est top, c’est qu’il est possible de les changer facilement !

tutti.ch

Bild: hgtv

Il est permis de tout mettre dans les tiroirs !
Les petits tiroirs font de chouettes cadres de photos. Il est même possible de mettre plus que de simples photos. Sur ce modèle, ils sont utilisés pour exposer des bijoux, mais je trouve cette idée est parfaite pour y disposer aussi des photos de vacances, des petits coquillages, des pierres, le billet du voyage ou la carte de visite de votre restaurant préféré.

Petits cadeaux et jolies attentions
Avec vos jolies photos de vacances, vous pouvez aussi confectionner des sets de table. Prenez un ancien set en liège et recouvrez-le avec une de vos photos imprimées à la bonne dimension. Collez-la avec une colle universelle. Pour terminer, laquez le set afin qu’il reste imperméable. Enrobez tous les sets confectionnés avec un gros nœud et offrez-les à vos amis qui ont partagé les vacances avec vous.

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis