Tips and Tricks – voilà comment définir le bon prix à ton objet

Une annonce bien formulée c’est le b.a.-ba pour vendre ton objet aussi vite que possible. Outre des photos réussies, un texte attractif est aussi source de succès. Souvent, le grand défi se trouve toutefois dans la détermination du prix.

Lorsqu’on en est à nos premières expériences en tant que vendeur, il est souvent très difficile d’évaluer la juste valeur de l’article. Bon nombre d’objets ont en outre une valeur personnelle, émotionnelle. On pense par exemple aux premiers habits d’enfants qui ne vont plus au petit dernier, ou aux objets hérités qui ne trouvent pas leur place entre tes quatre murs.

Comparer les prix directement sur tutti.ch
C’est relativement facile lorsque d’autres articles similaires ont déjà été vendus sur tutti.ch ; grâce à une comparaison transversale, tu peux voir à quel prix les autres vendeurs ont proposé leur article. Il s’agit toutefois aussi de bien prendre en considération dans la comparaison aussi bien la qualité que l’état de l’objet. Pour les articles sans valeurs comparatives, tu peux jeter un coup d’œil dans la catégorie correspondante pour avoir une bonne idée du prix des objets, et voir à quel point ils peuvent parfois coûter cher.

Bildschirmfoto 2015-11-03 um 14.09.48

Un coup de pouce vaut la peine
Pour certains objets, le choix est particulièrement ample. C’est le cas par exemple pour les meubles ou les vêtements. Il vaut alors vraiment la peine d’investir dans un Premium Feature de manière à ce que l’annonce ne soit pas noyée dans la masse. Ce petit (mais subtile!) coup de pouce est facile à mettre en oeuvre et réalisable à partir de quelques francs déjà.

Bildschirmfoto 2015-11-03 um 14.12.57

Si tu n’es encore pas bien sûr du prix, tu as meilleur temps de le fixer un peu plus haut. Si la vente n’aboutit pas à ce prix-là, tu peux sans autre l’adapter encore lorsque l’annonce est en ligne. 
Fondamentalement, il faut que le prix reflète la valeur de ton produit. Cela signifie d’une part qu’il ne doit pas être trop bon marché s’il s’agit d’un objet de grande valeur et, d’autre part, que le prix doit être juste, correct. Un article cher proposé à un prix trop bas ne sera que rarement vendu car celui-ci le fera passer pour du faux. Ainsi les utilisateurs se sentiront à l’aise lors de leur  achat et reviendront facilement vers vous comme vendeur.

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis