Tendances “in” pour l’hiver

L’hiver est tout proche. Il est donc grand temps de s’interroger sur les tendances « in » de la mode actuelle, celles que nous réserve l’hiver 2015. Nous allons vous dévoiler quels seront les habits à ranger définitivement dans l’armoire “Secondhand”.

Les manteaux chauds “Oversize”
Voici le slogan pour cette saison: “The bigger, the better”! Pendant l’hiver 2015, nous nous enveloppons de manteaux taillés “Oversize” (grande taille).  Nos manteaux XXL préférés descendent jusqu’au sol et sont coupés extra-ample. Afin d’éviter un look trop masculin, il est conseillé d’assortir le manteau avec des jeans “slim”. Le manteau “Oversize” se porte particulièrement bien par des femmes longilignes. Pour les personnes de plus petite taille, il est élégant de compléter le look-XXL par des chaussures à talons aiguilles.

Pulls à col roulé, faciles à combiner
Le vêtement-clé de la saison d’hiver ne donne pas seulement bien chaud, il est aussi un véritable “Allrounder” de la mode: le pull à col roulé ! Avec sa coupe étroite, il est facile à combiner avec des looks plus simples et les revalorise judicieusement. Par son style affirmé, il s’accorde très bien avec une jupe à godets, un pantalon à pinces ou sous une robe de cocktail classique. Le pull à col roulé donne bien chaud et il se porte également au bureau. Vous l’enfilez simplement à la place de la blouse habituelle. Le look hivernal parfait !

Des vêtements confortables (Loungewear)
Se prélasser, se détendre, c’est tendance – non seulement à la maison, mais également dans la rue. Le nouveau Loungewear confortable convient particulièrement bien et il n’est pas adopté uniquement par les adeptes du cocooning. Grâce aux matériaux de haute gamme, comme le cachemire ou la soie, cette nouvelle mode de bien-être s’applique aussi comme habits de ville. Toutefois, une règle importante est à observer: Pour se présenter admirablement avec cette nouvelle tendance au cinéma ou dans un restaurant, Madame ne devrait porter qu’une seule pièce de ce style, par exemple un pantalon de loisir large et décontracté. En outre, il vaut mieux éviter de s’habiller avec du Loungewear de la tête aux pieds; l’apparence paraîtrait trop débraillée !

Vêtements de cuir féminins
Les fringues en cuir – seulement pour les copines de rockers? Idée fausse ! Cette saison, tout change, car cette matière solide devient le nouveau must des femmes et apparaît sous forme de vêtements féminins. Des stylistes renommés, comme Jason Wu ou Isabel Marant, sont les précurseurs de cette tendance. Lors de leurs défilés, les mannequins habillés avec des vêtements de cuir ultra mous ont attiré les regards. Les modèles présentés sont féminins, tendres et munis de détails raffinés. Souvent, ils sont de couleur noire. Si le ton classique dérange, il est possible de choisir des variantes de cuirs en bleu, rouge et gris.

Le Fake Fur douillet
Cet hiver, nous disons “oui” aux habits douillets en fourrure ou en peau, de préférence dans la variante simili. Les vestes Fake Fur, qui ressemblent à s’y méprendre aux fourrures ou peaux naturelles, sont confectionnées le plus souvent avec du coton ou du polyester. De ce fait, elles donnent bien chaud. Par rapport aux variantes naturelles, ces étoffes en simili offrent beaucoup d’avantages. Elles sont meilleur marché à l’achat, inodores, plus faciles à entretenir et éthiquement correctes. Cette saison, on porte des modèles extravagants et très colorés, faisant office de Statement-Pieces.

 

Unknown

(Image: Decorgreat et tutti.ch)

tutti.ch te souhaite beaucoup de plaisir à la découverte des nouveautés dans notre catégorie “Habits pour dames“.

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis