Pleins feux sur la vieille vaisselle

On peut transformer des pièces uniques de vaisselle, comme des assiettes, des pots, des tasses ou des bols en magnifiques créations! On peut les peindre, les accrocher aux murs, les utiliser comme nouvel espace de rangement et bien plus encore!

De l’amour contre le mur
Découpe des lettres alphabétiques dans le journal et colle-les sur des soucoupes ou des assiettes à dessert. Pour ce faire, tu as besoin d’une colle à découpage que tu trouves dans les bons magasins de bricolage. Commence par bien nettoyer l’assiette. Ensuite, place les lettres découpées dans l’eau et enduis-les de colle. Puis, dispose-les à l’endroit désiré et laisse sécher le tout. Enfin, laque l’assiette et laisse à nouveau bien sécher. Au verso, tu peux prévoir un dispositif de suspension ou accrocher l’assiette au mur avec du fil.

tutti.ch

(Image: brit.co)

Joliment pointillé
Avec de la peinture pour porcelaine ou verre, il est facile de redécorer de la vieille vaisselle. Tu peux par exemple réaliser ces belles tasses en y peignant des petits pois dorés: il n’y a pas besoin d’être un grand artiste et le résultat est splendide! Ce bricolage peut très bien être fait par des enfants.

tutti.ch

(Image: hgtv.com)

La vie intérieure des bijoux
Dans les tiroirs, les affaires sont souvent rangées pêle-mêle. Des petites soucoupes et tasses peuvent aider à améliorer la situation. Il est possible, et c’est encore mieux, de les coller directement au fond du tiroir, de manière à ce qu’elles ne bougent pas quand tu l’ouvres. Remplis-les ensuite de bijoux, d’articles pour le bureau ou de tout autre petit objet. Ainsi, tu n’as plus besoin de trifouiller dans les tiroirs, tu trouves rapidement ton bonheur!

tutti.ch

(Image: poppytalk.com)

Poésie dans la tasse
Dans les magasins de bricolage, on trouve des stylos avec lesquels on peut écrire ou peindre sur du verre et de la porcelaine. Pour réaliser cette idée, nous avons utilisé un set de tasses banales. Tu peux ensuite dessiner divers motifs, des guirlandes, des petites fleurs ou des lignes sur les soucoupes et tasses ou y écrire des bons voeux, des messages ou des petits poèmes. Une idée sympa consiste aussi à reproduire un sachet de thé au fond de la tasse. Dans notre article “DIY porcelaine à décorer“, Elena te montre comme décorer des tasses.

tutti.ch

(Image: bhg.com)

Des photos dans le plat
Transforme de vieilles assiettes et plateaux en jolis cadres. Pour ce faire, imprime des photos de famille de la bonne taille et découpe-les afin qu’elles aient la forme adéquate. Colle-les ensuite avec de la colle à découpage et accroche les assiettes au mur à l’aide d’un dispositif de suspension.

 

Un étage de plus s’il vous plaît!
Avec différentes tasses et assiettes, tu peux confectionner ce magnifique présentoir artistique. Place-les les unes sur les autres selon ton envie et fixe-les ensemble à l’aide de colle. Avec des petites fleurs en porcelaine ou des figurines d’animaux, l’étagère a un petit quelque chose de plus. Dans notre DIY sur les présentoirs, nous te montrons pas à pas comment confectionner un exemplaire en utilisant des assiettes de taille différente.

 

Des nouveaux tableaux noirs
Avec de la peinture pour tableaux noirs, tu peux recouvrir presque n’importe quel objet – même des assiettes! Cela leur donne un look super chic. Tu peux ensuite écrire avec la craie et modifier le texte comme bon te semble. De telles assiettes-tableaux-noirs conviennent très bien pour y inscrire des menus ou comme écriteau avec son nom.

tutti.ch

(Image: the home.com)

Des pots en trompe l’oeil
Les vieux pots à lait et cafetières obtiennent une nouvelle deuxième vie. Demande à un spécialiste (par exemple à un vitrier) de scier les pots en deux, dans le sens de la hauteur. Colle-les ensuite sur du carton ou du bois fin. Ensuite, tu pourras facilement les suspendre au mur et réaliser ainsi un fabuleux effet trompe l’oeil.

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis