On sort tout, et on trie: voilà comment faire de l’ordre dans son armoire

L’armoire est pleine à craquer mais on ne trouve quand même rien à se mettre. C’est un classique! En ce début de printemps, la pro du rangement Tina Lung, rédactrice du blog Little Miss Organized, nous donne de précieux conseils sur la manière dont nous devrions organiser notre penderie. Nous vous montrons également comment vos vêtements triés peuvent vous rapporter de l’argent sur tutti.ch, et ce, en un tour de main!

IMG_3218-183x300

(Image: Tina Lung vom Blog Little Miss Organized)

Ranger son armoire débordante est une bonne résolution qui pourrait vite tourner court: Par où commencer? Il faut procéder de manière systématique, conseille Tina Lung: “Sors tous tes vêtements (je dis bien TOUS) de l’armoire et place-les sur ton lit ou parterre.” Prends ensuite chaque habit un à un, et pose-toi les questions suivantes:

  • Est-ce qu’il me plaît au premier regard (suis-je contente de le revoir)?
  • Quand est-ce que je l’ai porté pour la dernière fois?
  • Est-ce que sa matière est agréable au toucher?
  • Est-ce qu’il me va encore? (En cas de doute, essaie-le vite!)
  • Est-ce que la couleur et la coupe me vont bien?
  • Est-ce qu’il est encore en bon état ou est-il abîmé?

Les “grands gagnants” de ce tri seront ensuite rangés par type dans la penderie. Tu seras étonné par la quantité de place que tu auras alors dans ton armoire!

La peur de la séparation
Même avec les meilleures des intentions, il existe des habits que nous adorons et dont on est tout simplement incapable de se séparer. Tina Lung propose une solution pragmatique: “Si tu n’arrives vraiment pas à te séparer de certains vêtements, alors mets-les dans une boîte et inscris-y la date du jour. Si, en l’espace de 6 mois, l’habit en question ne t’a pas manqué, alors il est grand temps de t’en débarrasser.” Ce qui pourrait aussi t’aider, c’est de demander conseils à ta meilleure amie ou à un coach du rangement. L’avis des personnes externes s’avère précieux car il est sincère et neutre, et il peut faciliter ta décision.

daunenjacke-leonardo-damen-neuwertig-4794323390

(Image: tutti.ch)

Les cadavres des penderies
Pour les habits que l’on ne peut absolument plus porter mais auxquels on apporte beaucoup de valeur sentimentale, l’experte ne connaît aucun pardon: “On perd de la place pour quelque chose qu’on ne va plus jamais porter. Si on veut absolument le garder parce qu’il nous rappelle un souvenir particulier, alors on peut éventuellement le pendre dans l’appartement”. Ou, pourquoi ne pas le revendre sur tutti.ch? Penser que quelqu’un d’autre sera heureux avec cet habit et le portera encore longtemps est certainement plus agréable que de le voir atterrir dans la poubelle.

„Un qui entre, un qui sort!“
Cette procédure à répéter bon an mal an peut être vraiment difficile à suivre. Donc: aux grands maux, les grands remèdes! A chaque fois que tu acquiers un nouvel habit, tu dois en éliminer un autre de ton armoire. “Ceux qui n’arrivent pas à suivre cette règle à la lettre peuvent aussi insérer, dans leur agenda, un rappel tous les deux mois. Il indiquera le moment où il faudra examiner quel habit doit quitter l’armoire”, tranche Tina Lung.

burberry-handtasche-beige-8101171789

(Image: tutti.ch)

Pour transformer vos habits en argent
Vous serez étonnés de voir la hauteur de la pile d’habits et d’accessoires qui se formera si vous suivez ces quelques conseils. Pour une bonne vente sur tutti.ch, l’experte nous donne encore quelques précieuses recommandations: “Le mieux est de photographier les habits joliment suspendus sur un cintre, par exemple derrière une porte. Pour les sacs, on vous propose de le remplir de papier journal afin qu’il garde une belle forme pour la photo.” Une description détaillée de la taille, couleur, marque et état de l’article est également un grand avantage pour une bonne vente.

Voilà, votre penderie attend désormais d’être triée! tutti.ch et Tina Lung vous souhaitent un bon rangement en ce début de printemps!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis