Mode de seconde main pour hommes

Des outfits de seconde main pour hommes? Mais bien sûr! Sur Internet, on trouve aussi des beaux accessoires uniques ou des habits de style Vintage dans le monde de la mode masculine. Et bon marché. L’experte en mode Joëlle Haas, couturière de profession et collectionneuse passionnée de Vintage, nous dévoile ce qui est essentiel de savoir au moment de l’achat. Elle s’y connaît particulièrement bien car, lorsque sa propre armoire est vraiment trop pleine à craquer, elle part à la recherche d’habits hipster de seconde main pour son copain.

_SMF9559_skaliert

(Image: la couturière Joëlle Haas © boeses-munggi.ch)

Faire le tour des brocantes n’est généralement pas le passe-temps favori des hommes en Suisse. A cet égard, Internet se profile comme une véritable bénédiction pour certains. Pour trouver les vêtements, chaussures et accessoires de la meilleure qualité, il n’y a plus besoin de se mêler à la cohue des marchés aux puces et Cie: on peut aussi très bien s’asseoir confortablement dans son canapé et découvrir les offres attractives présentes sur des plate-formes telles que tutti.ch. L’hipster de nos jours le sait depuis longtemps: on trouve la plupart des meilleures trouvailles de deuxième main sur le net… Les catégories conçues pour les hommes telles que “Habits pour hommes” ou “Chaussures pour hommes” te permettent de trouver ton bonheur encore plus rapidement.

Quand est-ce que le seconde main fait particulièrement sens? 
Avoir recours aux vêtements de deuxième main pour une occasion spéciale et unique ou pour la vie de tous les jours, c’est une décision très personnelle et individuelle. Joëlle Haas approuve: “C’est naturellement particulièrement sensé de faire recours aux habits de seconde main lorsqu’on ne les utilisera que pour un jour ou une période déterminée de sa vie.”L’équipement ou les vêtements pour le sport sont un bon exemple, surtout si l’on est débutant dans la pratique et que l’on ne peut pas se permettre d’acheter toute la nouvelle panoplie, souvent très chère. La même réflexion vaut aussi pour les costumes de mariage, par exemple. Avec les pièces vintage, on souligne encore en outre un certain style de vie. Les vêtements et accessoires qui ne sont pas conventionnels et plutôt originaux donnent à la personne un certain look.

herrenschuhe-desert-ankle-boots-3671968103

(Image: tutti.ch)

Trouver chaussure à son pied
“Pour que des chaussures atterrissent dans des rayons de seconde main, elles doivent soit être d’excellente qualité, soit n’avoir presque jamais été portées”, affirme Joëlle Haas. Il est extrêmement important de tester l’article (son matériau) et l’état dans lequel la paire de chaussures se trouve. Les taches d’eau laissent par exemple des marques indésirables sur les chaussures en toile ou en cuir. La semelle est un autre point critique: est-ce que le talon a déjà souffert ou y a-t-il un trou quelque part? Si l’on voit la colle et que la semelle se détache de la chaussure, alors on devrait définitivement laisser tomber. Selon l’experte, on ne devrait pas négliger l’intérieur de la chaussure lorsqu’on juge de sa qualité, et bien passer le tout sous la loupe.

iwc-silber-800-900-0100137648

(Image: tutti.ch)

Montre de gousset pour attirer l’oeil
Les pièces vintage pour la garde-robe de tous les jours soulignent un certain style de vie. Avec des habits qui sortent de l’ordinaire, on cherche aussi d’une certaine manière à se réaliser personnellement. Dans la catégorie “Accessoires et beauté” se cachent par exemple des chapeaux et lunettes, ou dans celle intitulée “Montres et bijoux” on trouve de nombreux bracelets pour hommes. Pour les accessoires en métal, on devrait toujours observer attentivement l’éventuelle oxydation. L’argent peut se nettoyer, c’est pourquoi nous te conseillons de favoriser les matériaux nobles. Qu’il s’agisse de chaussures, vêtements ou accessoires: lorsqu’on achète sur internet, il est toujours possible de demander des informations plus précises au vendeur. Il ne faut pas hésiter à bien contrôler, mais parfois ce n’est pas nécessaire non plus. Joëlle Haas estime: “Si c’est le coup de coeur, l’article te plaît, il a bonne allure, tu es à l’aise dedans et le prix est correct…alors fais-toi plaisir !

L’équipe de tutti.ch te souhaite bien du plaisir lors de ton shopping en ligne!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis