Meubles de jardin de deuxième main pour un havre de paix vert

Le printemps est arrivé et l’été est dans les starting-blocks. C’est le dernier moment pour préparer l’extérieur de votre maison! Si chez vous aussi vous avez à nouveau besoin de chaises de jardin plus confortables, alors lisez absolument cet article: nous vous donnons des conseils pour trouver les meilleurs occasions en matière de meubles de jardin.

gartenmoebel-atelier-pfister-nods-0805025920

(Image: tutti.ch)

Une vue d’ensemble
Il est très important de regarder son jardin dans une vue globale. Avant d’acheter des articles les yeux fermés, cela vaut la peine de faire un pas en arrière et de se demander: quels sont les meubles de jardin qui vont bien dans cet environnement? Quel matériau et quelles couleurs iraient le mieux? Et quelle surface les nouveaux meubles auraient-ils à disposition?

A propos de place: avant d’acheter des meubles encombrants, réfléchis bien au moyen de les porter jusqu’à leur destination. Transporter une table de jardin dans le coffre d’une mini, ce n’est pas si facile…! Ceux qui rangent leurs meubles de jardin dans le garage pendant l’hiver devraient ici aussi bien penser à la place qu’ils prennent. Des chaises et tables pliantes ont évidemment un avantage certain.

Des marques du temps
Lorsque tu achètes un meuble de jardin d’occasion, ce n’est pas tant l’âge de l’objet qui importe, mais plutôt la fréquence à laquelle il a été utilisé. On recommandera plus une chaise pliante de 10 ans qui a passé une grande partie de son existence dans la cave, qu’une table de jardin qui est restée dehors par tous les temps pendant des années. Avec une bonne photo, c’est généralement facile de connaître l’état du meuble, de voir s’il a été bien entretenu ou si, au contraire, il n’a jamais reçu une couche de vernis ou de peinture. On n’hésitera pas, au besoin,  à poser la question au vendeur si la description ne donne pas assez d’informations.

gartenmoebel-1341058519

(Image: tutti.ch)

Question épineuse: quel matériau est le plus adapté?
Bois, acier chromé, fonte, métal, rotin, plastique: le catalogue des matériaux les plus courants pour des meubles de jardin, est sans fin. Ce serait idéal que ce soit de bonne qualité et surtout pratique. Cependant, le choix du matériau dépend surtout souvent du budget, aussi pour des meubles de deuxième main.  Le lieu est également un argument important lors de la décision. Est-ce que les meubles de ton jardin sont très exposés aux intempéries? Si c’est le cas, alors il te faut des matériaux résistants comme du métal hermétique inoxydable. La pluie ou le pollen mettent tous les matériaux à rude épreuve, mais particulièrement le plastique clair qui perdra relativement vite de sa couleur. Avec le bois, il est très important d’y appliquer une couche de laque pour lutter contre les effets du soleil et des intempéries, sinon ton meuble sera déjà fortement abîmé après une saison seulement.

Des accessoires bien pratiques
A côté des meubles de jardin, tutti.ch te propose bon nombre d’accessoires de toutes sortes. Les confortables coussins pour chaises rendent par exemple le tout bien convivial. Comme les textiles seront à proximité d’ustensiles pour le grill et exposés à la fumée du barbecue, il est possible que des taches apparaissent rapidement. Il convient donc d’acheter des coussins dont la fourre peut-être lavée, voire changée. Ranger les coussins chaque soir est fatigant et compliqué. Il vaut mieux prévoir tout de suite un endroit pratique et abrité. Celui qui ne possède pas de couvert devrait se procurer une housse pour la table et les chaises.

De la balancelle à la table de jardin résistante: sur tutti.ch, tu trouves sous “Equipement de jardin” le meuble qui manque à ton havre de paix en pleine verdure!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis