Les tendances pour l’automne 2015

Les températures baissent en continu, l’été touche à sa fin. Il est grand temps de réactualiser ta garde-robe et de ressortir enfin tes vêtement d’automne si confortables ! Nous te dévoilons quelles seront les tendance cet automne et où tu peux les trouver sur tutti.ch.

Le folk des années 70
Le look boho-chic décontracté des années ’70 revient régulièrement à la mode. L’esprit folk et country ainsi que le style de chanteuses célèbres comme Joni Mitchell ou Judy Collins renaissent de leurs cendres cet automne encore. Les vêtements resplendiront avec des ornements marocains et des motifs ethniques. Mais le top de cette tendance folklorique sont les « must have » avec leurs confections en patchwork faites à la main. Ce sac au look hippie est proposé sur tutti.ch dans la catégorie « Sacs & Porte-monnaies ».

umhaengetasche-patchwork-wildleder-bunt-5674849550

Look noir et blanc
Et les voici – noir sur blanc: les stylistes misent, pour l’automne 2015, sur cette combinaison de couleurs qui est sans discussion un grand classique. Toutefois, le contraste net entre l’intensité du noir et la luminosité du blanc revisitera l’ensemble de façon intéressante, avec un mélange de motifs qui sort de l’ordinaire. Des graphiques abstraits, losanges, rayures ou pied-de-poule donnent une touche d’extravagance qui n’a rien de classique ! Sur tutti.ch, tu trouveras de beaux souliers au look noir et blanc dans la catégorie « Chaussures ».

budapester-in-sw-groesse-39-6390296760

Misons sur le denim!
Lors des Fashionweeks, une tendance claire sortait du lot: aucune autre matière n’est actuellement aussi demandée que le jeans bleu. Certes, la tendance denim n’est pas une nouveauté, mais il est évident que ce matériel à la couleur indigo, qui fut un temps destiné aux vêtements de travail, a reçu une nouvelle jeunesse. Cet automne, le denim abandonnera la forme moulante pour adopter des courbes plus larges. Les jeans skinny laisseront la place aux pantalons à la Marlène Dietrich, des vêtements « oversized » et des chemisiers larges en denim. Les plus férus de mode peuvent même miser sur un look entièrement en denim. Cette tendance est présentée sur tutti.ch dans la catégorie « Vêtements ».

jeans-kleid-von-denim-gr12-6193002481

Le pouvoir des fleurs!
Il ne se passe pas un été sans les fameuses impressions florales féminines telles que les tulipes, les roses et les violettes! Et les motifs à fleurs restent à la mode cet automne encore! Les stylistes laissent fleurir les tissus également pendant cette saison fraîche, en appliquant les motifs sur les blouses délicates, les nobles jupes et aux autre vêtement esthétique. Il y a toutefois une règle importante à garder en tête: les vêtements floraux doivent être assortis de couleurs sombres. Particulièrement à la mode, on apprécie la combinaison des motifs floraux avec d’autres formes, comme des pois ou des rayures. Nous avons déniché cette robe fleurie dans la catégorie “Vêtements“.

schoenes-kleid-marke-glamorous-2237721063

Motifs à carreaux
Cet automne, nous misons tout sur la dame de carreau et nous jouons notre atout avec une mode en motifs et tissus écossais ! Si ce printemps, les petits carreaux-Vichy – aussi appelés carreaux-Paysan – faisaient sensation, on nous propose cet automne une variante d’impression XXL. Ce motif Tartan est très coloré, expressif et joyeux grâce à l’abondance de ses couleurs. La nouvelle tendance ? Une combinaison de différents vêtements à carreaux, et ce même dans des tons différents. Cette chemise à carreaux t’inspire ? Tu la trouves dans la catégorie “Vêtements“.

karo-bluse-7788597209

Et vous, qu’allez-vous porter cet automne ? Quels sont les vêtements à la mode que vous avez trouvés de seconde main ?

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis