Les produits cultes et les Highlights des années 80

Dans les années 80, il y a eu quelques innovations, accessoires et highlights tendances qui étaient autrefois un hit et qui nous font désormais sourire lorsqu’on y repense. Tu retrouves les produits les plus appréciés sur tutti.ch.

Game Boy, Game Boy Classic, 80er, Tetris

(Image: tutti.ch)

Une console d’exception
Les doigts volent avec dextérité au-dessus des touches du Game Boy, les bruits métalliques provoquent encore une poussée d’adrénaline et tu te poses la question: Y arriveras-tu? Des millions d’enfants – mais aussi d’adultes – étaient accros au Game Boy et beaucoup d’entre eux n’ont pas seulement passé du temps sur Tetris, mais certainement aussi sur les autres jeux que l’appareil proposait.

Ghettoblaster, Radio, Musik

(Image: tutti.ch)

De la musique pour tout le monde
Peut-être te souviens-tu du temps où les jeunes des années 80 se baladaient dans les rues avec un Ghetto-blaster (radiocassette) à la main et faisaient ainsi connaître leurs goûts musicaux à tous? Ce qui maintenant passerait pour une atteinte à la tranquillité d’autrui était autrefois le signe d’une jeunesse “cool” et procurait une atmosphère décontractée dans la vie de tous les jours.

Opel Manta, Manta, Opel, Auto

(Image: tutti.ch)

Manta, Manta ou quoi?
Plein de jalousie, le voisinage ne pouvait s’empêcher de se retourner pour observer celui qui montait dans son Opel Manta et qui mettait les gaz. Dans le monde des voitures, l’Opel Manta représentait LE nec le plus ultra de la décennie. Ceux qui voulaient attirer l’attention conduisaient une Opel Manta. Et, accessoire mode indispensable, la queue de renard devait inévitablement l’accompagner, sinon la voiture paraissait incomplète.

monchhichi, Spielzeug, Affe

(Image: tutti.ch)

Teddy, singe ou tout autre? 
Le Monchhichi est un objet culte qui a à nouveau le vent en poupe. Aujourd’hui encore, personne ne sait vraiment quel animal il représente, mais les enfants l’adorent. Ce compagnon tout doux, au visage et mains rigides est pratique, car les bambins peuvent mettre ses doigts dans la bouche. Il est mignon, c’est sûr.

Walkmann, Musik, Sony

(Image: tutti.ch)

Qu’est-ce qu’on a sur les oreilles?
Ceux qui ne voulaient pas se balader avec un Ghetto-blaster et partager leur musique avec tout le monde s’équipaient d’un Walkman. Ce n’était pas si habituel d’avoir un tel appareil, pourtant si pratique. Celui qui en possédait un pouvait s’estimer heureux et écouter encore, et encore, ses cassettes préférées. Du moins jusqu’au moment où les piles étaient plates…ce qui arrivait évidemment toujours au pire des moments.

original-rubik-cube-1980-8827811752

(Image: tutti.ch)

A chaque face sa couleur
Certains sont toujours encore passionnés par leur Rubik’s Cube et essaient régulièrement de trouver la solution. Durant de longues heures, chacun se préoccupe de cette question: mais comment donner à chaque face une seule et unique couleur? Actuellement, le Rubik’s Cube reste un remue-méninges attrayant qui demande de la patience.

ET, Film, Steven Spielberg

(Image: tutti.ch)

Qui veut téléphoner à la maison ?
Le film culte des années 80 est E.T. – l’extra-terrestre. Pour beaucoup de gens, c’était le plus beau film du moment et ce fut un véritable tremplin pour la carrière de l’actrice Drew Barrymore. E.T. l’extra-terrestre voulait tant téléphoner chez lui: “E.T.,téléphone, maison”, disait-il.  Même s’il avait un aspect physique peu agréable à regarder, E.T. a profondément touché le coeur des spectateurs.

Milli Vanilli, Band, Musik, Charts

(Image: tutti.ch)

Uh, uh, uh – I love you
Qui n’a pas instantanément à nouveau ce refrain dans la tête? Milli Vanilli était un duo disco-pop des années 80, capable de produire des rengaines, des musiques qui restent gravées dans nos têtes. Une des chansons les plus connues est „Girl you know it’s true“. Mais d’autres mélodies ont été écoutées, encore et encore, comme „Dreams to remember“ ou „Can’t you feel my love“.

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis