Les objets cultes des années 90

Du Tamagotchi au groupe anglais Take That: les années 90 sont multicolores et palpitantes. Les dernières nouveautés techniques, le culte du corps et la conscience de sa propre valeur marquent cette décennie. Tu les trouves même aujourd’hui encore sur tutti.ch.

Tamagotchi, Tamagotichi-Ei, Kultsachen 90er

(Image: tutti.ch)

Oups – j’ai oublié de le nourrir
Cet animal virtuel de compagnie japonais amusait les enfants et rendait les parents fous. Il se mettait à piailler à des heures les plus incroyables, tout simplement parce qu’il voulait être nourri. Ou peut-être voulait-il juste jouer? Alors que les parents pensaient que, grâce à ce jouet, les enfants développaient leur sens des responsabilités, ces derniers avaient finalement juste du plaisir. Est-ce qu’un Tamagotchi traîne encore chez toi? 

König der Löwen, Film, Wald Disney, Disney, Simba

(Image: tutti.ch)

Le cycle de la vie
Un film qui nous fait pleurer, qui nous bouleverse et qui nous fait rire. Le Roi Lion – un véritable classique de Disney – est aujourd’hui encore apprécié par les enfants et les adultes. L’histoire autour du lionceau Simba, son long chemin jusqu’au trône, ses amis Pumbaa et Timon ainsi que Nala: un film tout simplement exceptionnel!

diddl-sammlung-1893829431

(Image: tutti.ch)

Tout doux avec des grandes oreilles?
Lentement mais sûrement, la souris Diddl a conquis le coeur des enfants. Avec la feuille de chou, le journal habituel, il y avait toujours quelque chose à lire. Mais la souris Diddl faisait souvent son apparition dans des déguisements bien divers! Très classique avec des simples pantalons, en tant que bébé, mariés, ou plutôt en tant que pilote? Avec la souris Diddl, tout était possible!

Piercing, Bauchnabel, Piercings

(Image: tutti.ch)

Des accessoires scintillants sur le corps
As-tu encore un petit trou au nombril comme souvenir des années 90? Le piercing était l’un des accessoires qu’il fallait avoir à tout prix. Qu’il soit au nombril, à l’oreille, à l’arcade ou sur la lèvre, le plus important était qu’il scintille de mille feux et qu’il soit bien visible!

Discman, unterwegs, Musik, CD,

(Image: tutti.ch)

De la musique à l’emporter: le Discman 
Dans les années 90, pour avoir un air cool et tendance, il était impératif d’avoir un Discman. Et même s’il était aussi grand qu’encombrant, il était toujours clairement mieux que le Walkman et permettait d’écouter partout les fameux hits de Take That. Que voulait-on de plus?

Take That, Musik, Boyband, 90er Jahre

(Image: tutti.ch)

Take That – la Boyband des années 90
5 jeunes bien charmants à leur manière! De belles voix certes, mais aussi des corps qui savaient parfaitement bouger: Take That était non seulement une Boyband, mais aussi et plutôt une sorte de révélation pour des millions de personnes. La Band à succès a rempli des stades entiers avant que Robbie Williams ne quitte le groupe. Robbie se produit désormais seul sur scène, avec talent!

Spice Girls, Musik, Charts, Girlband

(Image: tutti.ch)

Les Spice Girls: l’homologue des Boybands
Qui a dit que ce ne sont que les Boybands qui peuvent avoir du succès? Les années 90 ont vite démontré que cette affirmation est totalement erronée, lorsque les Spice Girls se sont hissées à la première place des charts! Les 5 jeunes femmes auraient difficilement pu être plus différentes, et pourtant elles ont touché le coeur de leurs fans avec leurs chansons.

Polly Pocket, Spielzeug, Spielzeugwelg

(Image: tutti.ch)

Les Polly Pocket: un petit monde dans un sac à main
Petits et maniables, peut-être même un peu trop maniables, ce sont bel et bien les Polly-Pocket, qui faisaient d’ailleurs fureur dans les années 90! Le jouet se présente sous différentes formes et est constitué de véritables appartements. On imaginait tout un monde dans ces petites maisons. Mais. comme l’expérience l’a démontré, ce jeu perdait de son intérêt dès que l’on égarait la première pièce. Heureusement, Polly Pocket s’est développé et perfectionné jusqu’à aujourd’hui.

David Hasselhoff, Baywatch, Knight Rider

(Image: tutti.ch)

David Hasselhoff, l’homme parfait    
Nous pensions autrefois que David Hasselhoff avait une solution à tout. En maillot de bain dans “Alerte à Malibu” ou dans sa voiture noire dans “Knight Rider” (K2000): il n’y avait rien que David ne pouvait pas faire! D’autre part, il avait toujours son sourire charmant sur ses lèvres boudeuses, et un compliment facile ne manquait jamais. Ses cheveux bouclés et son corps musclé ont fait rêver bien des femmes.

As-tu eu plaisir à te replonger dans ces hits des années 90? Sur tutti.ch, tu trouves tout ce que tu aimais à l’époque. L’équipe de tutti.ch te souhaite bien du plaisir!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis