Le sport autrement

Lance-toi un nouveau défi sportif et utilise les anciens objets de sport afin de réaliser quelque chose d’original, de pratique et de joli. Voici de nouvelles idées de surcyclage.

La planche à voile devient une douche exérieure
Même dans un pays sans accès à la mer, on peut rêver de surf. Utilise une vieille planche à voile et fabrique une douche extérieure confortable. Une vieille échelle peut servir de fixation à la conduite d’eau et permet également d’y suspendre des linges.

tutti.ch

(Image: recyclart.org)

Un vieux bateau se transforme en table de pique-nique
Un vieux bateau en bois ou un canoë retourné devient une superbe table de pique-nique. C’est pratique car elle peut également servir d’étagère. Pourquoi ne pas le disposer dans le jardin, le transformer en bac à fleurs ou banc de jardin et profiter de la retraite? Il faut juste un peu d’imagination et d’habileté.

 

Une décoration de bon goût avec de vieilles rames
Procure-toi des vieilles pagaies et embellis-les avec une nouvelle couche de peinture colorée. Ensuite, tu peux, par exemple, les fixer aux murs d’une chambre d’enfants et ainsi créer une décoration maritime. Et pourquoi ne pas les placer à l’entrée ou dans le salon? Cela donnerait une atmosphère de club-house.

Meilleur classement
Tes vieux clubs de golf te sont chers, il est donc impensable que tu les laisses traîner dans un coin de la cave. Transforme-les en porte-linge mural et donne-leur ainsi une nouvelle vie.

Dans la lucarne avec le ballon de foot
Même si la fièvre est un peu retombée après les Championnats d’Europe de Football, tu peux encore marquer des buts – avec beaucoup d’imagination et un peu de style. Un vieux ballon de foot transformé en lampe donnerait une belle apparence sportive dans une chambre d’enfants.

Un complice souriant
C’est si simple: une fente, deux yeux et voilà. Les balles de tennis sont transformées en gadgets utiles et souriants.

tutti.ch

(Image: utopia.de)

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis