Jouets d’occasion – voici quelques conseils lors de l’achat

Les jouets sont très importants au développement de l’enfant. Lorsque ton enfant estime qu’il a assez joué avec son bateau pirate, ce dernier pourrait encore ravir d’autres enfants. Mais attention: pour éviter des déceptions, ça vaut la peine d’observer les points suivants lors de l’achat de jouets d’occasion:

La sécurité en premier lieu
Lis attentivement la description du produit et renseigne-toi sur la provenance du jouet. Les produits bon marché de la Chine attirent peut-être l’enfant avec des couleurs bariolées, mais trop souvent la matière comporte des éléments toxiques. On trouve également des produits chimiques problématiques dans des vieux jouets, qui peuvent nuire à la santé de l’enfant. Dans les années septante et huitante, les valeurs limites et la prise de conscience concernant les éléments toxiques n’était pas encore au niveau actuel. Une recherche sur internet t’aidera à y voir plus clair. Lorsqu’il y a des réclamations en lien avec un article, tu les retrouves la plupart du temps en ligne.

schleich-ritter-schleich-70010-ritter-mit-grosem-schwert-5207675358

(Image: tutti.ch)

Contrôler l’intégralité du jouet

Si le Château royal n’a plus de tour ou qu’il manque le lasso à la poupée Cowboy, les larmes seront inévitables dans la chambre des enfants. Il convient donc d’étudier attentivement la description des articles. Le cas échéant, il faut demander au vendeur si des pièces – même les plus petites, qui paraissent négligeables- ont été perdues. Les enfants ne plaisantent pas avec ces choses-là: ” Sans épée, ce n’est PAS un chevalier!” Pas de discussion là-dessus!

Visionner les photos sous la loupe
Les images des produits te donnent aussi des éclaircissements sur des problèmes, comme par exemple des bords coupants, car cassés. En plus, tu découvriras des marques d’usure laides ou une utilisation anormalement longue. Prends le temps de regarder toutes les images de la galerie et fais attention aux détails.

Avoir du flair
Surtout dans le cas des textiles, comme les animaux en peluche ou les tapis d’éveil, un autre aspect qu’il ne faut pas négliger est l’odeur. Différentes odeurs peuvent se nicher dans le matériel et il est souvent très difficile, voire impossible, de les éliminer. Les textiles qui proviennent d’un ménage de fumeurs ou d’amateurs d’animaux domestiques sont à éviter. En cas de manque de clarté sur ce point-là, il faut sans autre exiger du vendeur des informations supplémentaires.

Si tu suis ces bons tuyaux pour l’achat des jouets d’occasion, l’enthousiasme de tes enfants ne connaîtra pas de limites! Dans notre rubrique “Jouets” tu trouveras sûrement quelque chose qui n’existe pas encore dans la chambre de tes enfants. tutti.ch te souhaite bien du plaisir en jouant!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis