Il est déjà temps de penser à Noël

Ça y est, la course est lancée pour trouver le meilleur cadeau ou ce petit quelque chose qui fera plaisir pour la fête! Offrons cette année un joli cadeau sympathique, conçu soi-même avec beaucoup d’amour et un peu de son temps !

Un cadeau qui a de l’avenir
Les plantes sont des cadeaux vivants qui grandissent et prospèrent. C’est pour cela qu’elles sont des cadeaux merveilleux qui viennent du coeur. Un pot de fleurs peint à la main leur donnent cette touche si personnelle. Lave le pot, rince-le et laisse-le bien sécher. Ensuite, peins-le avec une couleur acrylique blanche. Ajoute quelques dessins d’enfant, ou écris peut-être un petit poème ou une dédicace personnelle!

De la nouvelle peinture pour de vieilles maisonnettes
Même une vieille maisonnette d’oiseaux, peinte avec des couleurs gaies, devient un cadeau intelligent et sympathique. Nettoie et lave la petite maison, puis laisse-la bien sécher avant d’appliquer une couche de peinture acrylique blanche. Ensuite, peins-la selon ton bon plaisir avec d’autres couleurs imperméables.

tutti.ch

(Image: curbly)

Des sous-verres conçus avec d’anciens jeux de Scrabble
Cette super idée donne un cadeau de bon goût qui est adapté même pour les hommes! Cherche sur le site tutti.ch un vieux Scrabble (même des jeux incomplets font l’affaire!). Ensuite, colle les pièces du jeu sur une planchette en bois sciée dans les dimensions voulues. Tu peux sans autre t’amuser à former des mots. Effet garanti!

tutti.ch

(Image: mmmcrafts)

La souris domestique en boîte
Offrir des cadeaux aux enfants fait toujours particulièrement plaisir. Pas besoin de cadeaux chers, un petit quelque chose qui vient du coeur et qu’on a fait soi-même avec amour procure souvent le plus grand plaisir. Cette petite souris domestique en fait partie. Cherche sur le site tutti.ch des boîtes en fer-blanc et peins-les si besoin avec une peinture laquée afin de les rendre plus jolies. Ensuite, couds avec des chutes de tissu et de feutre la souris domestique, les jouets et la literie. L’enfant peut le prendre partout et, ainsi, jouer  avec dans une multitude d’endroits!

poppytalk

(Image: Poppytalk)

Ces images ont un petit quelque chose de bien spécial
Voici une idée de cadeau avec des images, des photos de famille ou d’autres bricolages faits main. On utilise des vieux moules à gâteaux au fond desquels, une fois qu’on les a lavés et séchés, on colle des images découpées. Il est également possible d’exposer dans le cadre du moule des souvenirs ou d’autres jolis accessoires.

Une touche de kitsch, on peut!
Particulièrement pendant les fêtes de Noël, nous craquons souvent pour du kitsch. Des objets osés de toutes les couleurs avec une touche d’humour certaine vont très bien sur une étagère entre les livres et tasses de thé. Un de ces objets posé sur la table de nuit te requinque avant de t’endormir ou lorsque tu te réveilles au petit matin. Bricoler un cadeau est si facile: sur le site tutti.ch tu trouves tous les objets que tu veux! Il suffit ensuite de les peindre avec une résine synthétique de couleurs soutenues. Après, il ne te reste plus qu’à emballer ton chef d’oeuvre dans du papier cadeau ou dans un carton de couleur contrastée et pour terminer, tu fais un joli noeud avec un ruban de couleur.

De la couleur sur la table!
Avec des vieux couvercles de corbeilles en osier, tu peux bricoler très facilement un superbe cadeau. Un peu de peinture et un beau motif suffisent à la réalisation d’un accessoire pour égayer la table de la salle à manger. Une idée qui réjouit aussi les enfants.

tutti.ch

(Image: bills)

Un coussin tout doux avec bouton
Ce qui se présente comme un objet d’art sorti d’une boutique de designer peut se concevoir facilement soi-même avec des vieux pull-over et tricots. Découpe le tissu tricoté dans les dimensions d’un coussin rond ou rectangulaire, couds-les ensemble et pique un bouton au milieu!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis