Idées inspirées des restaurants

Dans nos restaurants préférés, il y a toujours quelque chose que l’on pourrait prendre avec soi. Non, pas les serviettes, les cartes de menus ou les tasses de café, mais les bonnes idées d’arrangement. En effet, beaucoup de restaurants proposent des décorations originales et sont agencés agréablement.

Des tapisseries dessinées soi-même
Dans ce restaurant, les parois sont peintes d’une couleur pour tableau noir puis décorées de motifs ou de notes écrites par les clients ou le personnel. On peut le faire aussi chez soi! Ainsi, nous-mêmes et notre appartement ne seront jamais ennuyeux, et tout paraîtra très créatif!

Conseil: Cette idée convient également pour les meubles. Que penses-tu d’un relooking de ta commode ou de ton armoire ? Un coup de peinture, des nouveaux motifs, des dessins ou des messages, et le tour est joué!

tutti.ch

(Image: Anthropolgie)

Petit bar face à la fenêtre
Parfois, le manque de place nous pousse à rechercher de nouvelles idées. Voici une solution proposée par les propriétaires de ce café. Ils ont simplement posé une planche en bois face à la fenêtre et disposent ainsi désormais d’un bar avec vue. C’est facile à faire chez soi et bien pratique, car tout appartement a des fenêtres devant lesquelles il est souvent difficile d’occuper l’espace. Une petite fenêtre convient aussi très bien: elle nous offre une place avec vue et permet de prendre le petit déjeuner, par exemple, ou de boire simplement un café tout en surfant sur internet.

Ici, les jeans font bonne impression
Qui n’a pas déjà renoncé à entrer dans un club ou dans un restaurant parce que le design ne lui convenait pas ? Dans cet endroit, ce n’est pas le cas, car cet immense canapé au look jeans invite à la détente et correspond à tous les styles. Le tissu jeans est une texture relativement robuste particulièrement adéquat pour un canapé.

Le look de Brooklyn
Les restaurants et cafés offrent de plus en plus un look confortable “comme à la maison”. On pense par exemple au Central Perk, le café qui jouait un rôle important dans la série télévisée “Friends” des années 90. Son aménagement hyper confortable a inspiré le monde entier. C’était il y a plus de 10 ans et la tendance actuelle new-yorkaise n’est plus le style Manhattan mais plutôt Brooklyn. Ici, c’est le chic industriel, avec des couleurs gaies et d’une décontraction toute familiale. Exactement le look que l’on aime chez soi! Simplement aménagé avec des vieux canapés en cuir, des tapis d’Orient, des tables de bistrot et des tabourets aux styles divers.

Porte ouverte sur de nouvelles idées
tutti.ch est une plate-forme cosmopolite où l’on peut vendre ou acheter de tout, comme par exemple des vieilles portes. C’est donc facile et évident que l’on puisse arranger notre appartement sur la base de cette idée originale et confortable réalisée dans ce restaurant. Ici, ce sont de vieilles portes qui décorent  les parois et le plafond, comme si c’étaient des lambris. Des plantes, des images ou des lumières sont disposées entre-deux. Chez soi, on peut aussi simplement placer des vieilles portes derrière un canapé ou un lit.

Dîner en tenue “chemise”
Les nouveaux cafés et restaurants n’ont souvent pas de gros budgets à disposition. Malgré tout, ils souhaitent se démarquer, être originaux et uniques. Une envie que nous partageons pour notre appartement. L’idée de recouvrir les coussins de vieilles chemises est parfaite. Pour l’assortir, il suffit ensuite de disposer des tables anciennes, en bois, poncées grossièrement. Cela donne un effet sympa, personnel et c’est simple à faire.

tutti.ch

(Image, le re: Indulgy)

Du style jusque dans les petites choses
Il n’est pas forcément indispensable de faire de gros chamboulements pour modifier notre vie et nous rendre heureux. Parfois, c’est dans les petites choses que notre intérêt s’éveille, comme dans cette idée délicate de ce restaurant. Ici, le petit déjeuner est servi sur un plateau original. Le plateau est confectionné d’un vieux cadre où la surface intérieure consiste en une planche en bois peinte en couleur pour tableau noir. Ainsi, les éléments du repas peuvent être directement indiqués, ou alors, peut-être, préfère-t-on servir quelque chose avec un mot doux ?

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis