Grands projets en Lego – voir grand avec des petites briques

Cela fait bien longtemps que les briques Lego ne sont plus seulement un jouet pour enfants. Elles sont devenues la base idéale pour construire des projets créatifs. Lors d’une visite au pays du Lego (Legoland), laisse-toi émerveiller par des constructions impressionnantes, fabriquées uniquement avec ces petites briques colorées!

Le Stade de Football de Munich, par exemple, a été reproduit à l’échelle 1:50 avec plus d’un million de briques. Mais ce n’est pas le seul…il y a encore bien d’autres grands projets Lego dont la construction étonne et détonne!

Superman-610x1122

(Image: ign.com)

De Superman à Iron Man: tous ces héros créés avec des Lego
Lors du Comic-Con à San Diego en 2013, les fans pouvaient découvrir leurs héros dans un spectacle particulier. L’entreprise Lego elle-même a dévoilé des statues qui étaient des copies parfaites, jusqu’au plus petit détail. Les visiteurs pouvaient donc admirer leurs idoles Superman et Iron Man en grandeur nature, fabriqués entièrement de briques Lego. Et, le clou : Iron Man n’était pas construit exclusivement avec des Lego, il pouvait même faire briller ses yeux!

Lego-Volvo-2-1024x768

(Image: bitrebels.com)

Bonne route avec la Volvo faite de Lego!
Certes, la Volvo XC90 est un challenge financier pour les amateurs des VUS de luxe. Ceux qui ne peuvent pas s’offrir l’original ont toutefois la possibilité de construire un modèle avec des briques Lego. En collaboration avec Legoland California, Volvo North America a réalisé un modèle de la Volvo XC90 en bleu pétant à l’échelle 1:1. Pour cela, ils ont utilisé 201’076 briques de Lego. La réplique de l’auto était une surprise pour le manager du Legoland, qui possède la même voiture…mais en vrai!

Que le Lego soit au pouvoir!
Les visiteurs du Legoland californien se réjouiront sûrement de tomber les yeux dans les yeux avec la princesse Leia. Au Star Wars Miniland, rien ne manque. Aux côtés de Leia s’alignent aussi Obi Wan Kenobi ou encore Yoda comme répliques sur la scène. Particulièrement impressionnant: le Death Star, qui a lui aussi été reproduit. Pour ce chef d’œuvre on avait besoin d’un demi-million de briques Lego. Il pèse plus de 2’000 livres et fait battre le cœur de tous les fans de Star Wars.

Qu’est-ce qui a des ailes et ne peut pas voler?

Dans les Reiman Gardens en Iowa, on trouve depuis 2012 un édifice particulièrement beau, construit entièrement à base de Lego. La sculpture d’un papillon a été assemblée par Sean Kennedy et elle fait partie d’une exposition de 27 œuvres. Pour cela, 410’000 briques Lego étaient nécessaire et une petite équipe a travaillé pendant six mois pour réaliser cette collection. Le papillon attire avant tout l’attention par les nombreux détails précis, alors même qu’on n’a utilisé que quatre couleurs.

Brickley – le dragon qui ne pouvait pas cracher du feu
Disney World en Florida est, dans son ensemble, déjà très impressionnant. Mais avec Brickley, ce parc de loisir a trouvé une nouvelle attraction de pointe. Le dragon vert est composé de 170’000 briques de Lego et fait partie d’une exposition de différentes créations de grande taille. Le clou suprême: Brickley est placé dans l’eau et fait penser au célèbre Nessie, ce fabuleux monstre marin!

Hogwarts en Lego – la magie entre en jeu!
Alors là, on peut dire qu’elle a vécu sa passion pour Hogwarts jusqu’au moindre détail! Alice Finch a fait sensation lors de la BrickCon 2012 à Seattle. Elle y présentait un modèle de l’Ecole de Magie Hogwarts. Sans aucune aide, elle a construit avec 400’000 briques de Lego la totalité du chef d’œuvre, gagnant en même temps deux prix à la BrickCon. L’œuvre a une longueur de 4 mètres, et l’artiste a consacré 12 mois pour sa réalisation.

La construction d’une maison en 22 mois – Jim Garrett a tout donné!
On essaie normalement de construire ou de faire construire sa propre maison en l’espace de quelques mois. Jim Garrette a eu besoin de plus de 22 mois… et il n’a même pas pu y emménager! Un scandale? Mais non, l’artiste a réalisé une réplique du Guardian Building de Detroit de 2.4 mètres de haut avec 465’000 briques Lego, dont 30’000 étaient de couleur orange.

10126243604_12638f857d_c

Scène de bataille de “Seigneur des anneaux” fidèle jusque dans le plus petit détail
Cette réplique en Lego de la célèbre scène du film “Seigneur des anneaux” impressionnera probablement tous les fans de l’histoire. Rich-K et Big.J ont utilisé 150’000 briques et 1’700 figures pour terminer leur chef d’œuvre. Les briques dans les tons gris et noir prédominent et rendent au mieux l’ambiance sombre et sinistre de la scène.

Est-ce qu’il te manque encore quelques briques Lego pour réaliser ton premier grand projet? Sur tutti.ch, dans la catégorie Jouets & bricolage, tu en trouveras un sacré choix de toutes les couleurs. Nous te souhaitons bien du plaisir et n’hésite pas à nous envoyer une photo de ton prochain grand projet Lego!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis