Vendre des meubles d’occasion – comment ça fonctionne?

Un déménagement offre une excellente occasion de se séparer des meubles et décorations qu’on ne veut plus. Jeter les vieux objets auxquels on a été si attachés est toutefois fort dommage, et ça coûte en plus de l’argent. Une alternative intéressante est de les revendre à des particuliers. Voici 4 conseils pour transformer vos vieux meubles en argent comptant.

Nous en avons tous à la maison: des meubles à peine utilisés qui se trouvent au grenier ou à la cave. Alors pourquoi ne pas gagner un peu d’argent avec ces anciens meubles en bon état? Bien sûr, l’argent récolté ne permettra pas de devenir riche, mais un peu de liquidité supplémentaire pour la caisse du foyer ne fait jamais de mal. Lancez-vous donc dans la vente de meubles d’occasion, en tenant compte des indications suivantes:

1. Seule la marchandise en bon état est intéressante
Avant de commencer à préparer la vente de votre canapé, table à manger & cie, évaluez l’état de chaque meuble. Est-il vraiment bien conservé? Les acheteurs potentiels s’intéressent essentiellement à des objets d’occasion de bonne qualité. Les biens qui sont  abîmés ou tachés ont besoin d’une révision complète. Un petit conseil: vous pouvez aussi offrir un produit gratuitement sur tutti.ch, vous économisez ainsi les taxes de traitement des déchets.

wohnwand-4784577578

2. Vendez les meubles au juste prix
Attribuez la juste valeur à vos meubles. Ne fixez pas un prix trop élevé – cela réduit drastiquement les chances de ventes. Même le meuble le mieux conservé ne peut être revendu au prix d’achat initial. Vous devez trouver un bon équilibre entre vos attentes en terme de gain et la somme qu’un acheteur potentiel serait près à débourser. N’hésitez pas non plus à comparer votre marchandise avec d’autres annonces présentes sur tutti.ch – cela vous permettra de voir à quel prix sont vendus des articles similaires au vôtre.

3. Prenez une photo convaincante
Etant donné que dans la vente online, l’aspect visuel joue un rôle extrêmement important, avoir une bonne photo est le b.a.-ba. Pour présenter une image convaincante de votre objet.  De plus, il est recommandé de photographier l’objet à la lumière du jour, de manière à éviter les photos de mauvaise qualité et peu convaincantes que l’on obtient avec peu de lumière. Montrez également votre meuble sous tous les angles afin de l’acheteur puisse se faire une idée complète de l’article. Les détails et éventuels défauts doivent aussi être visibles.

friedli-sofa-von-micasa-5274648887

4. Rédigez une description professionnelle de l’article 
Une description professionnelle et précise du meuble doit contenir des informations complètes qui permettent de savoir de quel type d’objet il s’agit. Mentionnez les dimensions, la qualité, le fabriquant, la couleur et l’âge du meuble – aucune caractéristique du produit ne doit pas être oubliée. Soyez clairs et précis quant à l’état du meuble d’occasion et évitez de possibles malentendus en faisant apparaître l’objet pour plus beau qu’il ne l’est.

tutti.ch vous souhaite plein succès dans la vente de vos meubles!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis