Une touche de magie pour vos appareils ménagers

Nous les utilisons tous les jours. Ils nous aident lors de nos tâches domestiques, pour nous divertir et, souvent, ils nous donnent même l’impression d’être Cendrillon. Oui, c’est bien des appareils électroménagers dont nous parlons! Devenez une véritable fée du logis et transformez-les en leur donnant une nouvelle apparence charmante, ou offrez une nouvelle vie à de vieilles pièces. Pour ce faire, nous vous proposons six idées de métamorphose possible.

tutti.ch

(Image: brit.co)

Du glamour pour le frigo
Il était une fois un frigo qui régnait dans la cuisine mais qui, malgré son riche contenu, paraissait quelque peu terne et ennuyeux. D’où l’invention des aimants et l’apparition des listes de commissions et autres horaires scolaires des enfants contre le frigidaire! Mais ce dernier se voulait tout de même encore plus glamour et éclatant. Il a donc reçu un nouvel aspect grâce à un ruban adhésif doré, ce qui lui a permis de briller et d’avoir un aspect joyeux et élégant.

De nouveaux habits pour la machine à laver et le sèche-linge
Transformer sans cesse les habits sales des autres en vêtements propres mais avoir soi-même constamment le même aspect terne, voilà qui a rendu la machine à laver et le sèche-linge fort tristes. Mais voyez ci-dessus: à l’aide de simples rubans adhésifs ou de petits pois collés, ils trouvent rapidement un nouvel aspect.  

Une table pour machine à coudre qui attire les regards
Il y a bien longtemps, les machines à coudre étaient placées sur de petites tables avec de magnifiques pieds métalliques ornés et fonctionnaient en actionnant leur pédale. Avec les années, les modèles ont bien évolué : ils étaient d’abord mécaniques, puis électroniques, et enfin digitaux. Ce type de jolies petites tables, avec ou sans machine à coudre, se trouvent toutefois encore dans le commerce, par exemple sur tutti.ch. Avec un nouveau plateau, vous faites de la petite table un magnifique meuble.

A la retraite avec goût
Pendant bien longtemps, les machines à coudre à pédales n’ont pas chômé. Elles ont dû effectuer de durs et impitoyables labeurs pour fabriquer vêtements, rideaux et autres textiles. Par chance, leurs pieds ont au moins trouvé un lieu de bon goût pour se reposer. En effet, avec une petite table pliante noire, elles ont retrouvé une nouvelle jeunesse en tant que bureau.

Enfin un chouette transistor
Plus c’est fort, mieux c’est – voici la mission de haut-parleurs. La photo ci-dessus prouve toutefois que l’on peut aussi lui donner un bel aspect. Un vieil haut-parleur se transforme ainsi aisément en une jolie valise et reçoit une deuxième jeunesse.

Un coin bar au programme
Pour la plupart des appareils électroménagers, l’âge se fait rapidement sentir. Des appareils pourtant encore attractifs sont remplacés par d’autres plus modernes. Allumez la télévision rétro sur un tout nouveau programme: vidé et pourvu d’une lampe, il sert par exemple de coin bar tape-à-l’oeil avec un charme rétro certain.

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis