Un bonheur estival nouveau à partir de vieux objets

Le développement durable signifie que l’on ne jette plus simplement les objets usagés, mais qu’on en fait quelque chose de nouveau. Avec ces 4 ravissantes idées estivales, nous vous montrons comment vous pouvez offrir une nouvelle jeunesse à de vieux objets.

tutti.ch

Une table de jardin à partir d’une vieille porte
Avec une vieille porte en bois, vous pouvez créer une belle table de jardin. Commencez par bien la nettoyer, puis poncez un peu la porte et laquez-la d’une couleur vive, comme par exemple ce bleu turquoise. Vous pouvez maintenant monter le plateau sur deux tréteaux et vous obtenez une belle tablée festive!

tutti.ch

(Photo: kittenhood.ro)

Une guirlande lumineuse toute légère
La magie des lumières opère aussi en été dans le jardin. Relookez pour l’été une guirlande lumineuse, habituellement utilisée comme décoration de Noël. Nous aimons particulièrement l’idée innovatrice et créatrice qui consiste à utiliser des volants de badminton. Ceux-ci sont colorés, légers, diffusent une véritable ambiance estivale et il est facile de les fixer à la guirlande.

Ce navire s’est joliment échoué
Les petits bateaux en bois restent attractifs même s’ils ne sont plus en état de naviguer. On peut par exemple les transformer en bac à sable. Les petits deviennent ainsi de grands capitaines et le jardin prendra des allures de bord de mer. Complétez ensuite le look maritime avec des accessoires qui s’y prêtent comme des bouées de sauvetage fixées au mur de la maison, des lanternes de pêcheurs comme photophore ou de vieilles rames comme décoration.

garette_2

(Photo: dumpaday.com)

Une cargaison de grillades, s’il vous plaît! 
Les brouettes également partent un jour à la retraite. Pour leur donner une seconde jeunesse, une excellente idée est de les utiliser comme foyer pour le feu. Vous pouvez transformer en grill une vieille brouette en fer ou l’utiliser pour faire un feu qui servira par exemple à rôtir les saucisses. Particulièrement pratique, c’est que l’on peut simplement renverser la charrette pour la nettoyer. Afin que le résultat soit vraiment parfait, vous pouvez, comme sur l’image, créer à partir de pierres un petit podium sur lequel placer votre “nouveau vieux” grill.

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis