Quel vélo te va le mieux?

La saison du vélo est dans les starting-blocks! Ceux qui ne possèdent pas encore leur propre vélo doivent se dépêcher. Du vélo hollandais à celui électrique en passant par le vélo de course, le choix sur tutti.ch ne pourrait être plus vaste. Mais quel deux roues te convient le mieux? Dans cet article, nous t’aidons à le découvrir. Le marché du vélo est truffé d’une telle multitude de types de vélo qu’en tant que client, on se sent vite dépassé. Avant de te décider hâtivement pour l’un d’eux, pose-toi la question suivante: dans quel but utiliseras-tu ton deux roues? Nous te proposons ici une petite vue d’ensemble qui te sera utile lors de la décision d’achat.

Le vélo hollandais – le moyen de transport pratique en ville Comme son nom l’indique, le vélo hollandais est un vélo d’origine néerlandaise caractérisé par la position très verticale du cycliste. Grâce à son cadre robuste et à ses pneus larges, le bolide hollandais s’insère mieux dans le trafic que les autres vélos et il circule aisément sur les routes des grandes villes. Outre ses hautes fonctionnalités, le vélo hollandais séduit aussi pour son look rétro intemporel. Adapté pour tous ceux qui aimeraient utiliser leur vélo prioritairement en ville ainsi que pour des petites excursions à vélo.

hollandrad-neu-korb-und-veloschlos-gratis-6718408824

(Photo: Vélo hollandais sur tutti.ch)

Vélo de course – Pour une conduite rapide et sportive Le vélo de course, qui se distingue par son cadre léger et ses roues fines, n’est pas seulement le compagnon des coursiers à vélo, il fait aussi véritablement partie du paysage urbain. Son guidon abaissé permet une position aérodynamique qui accélère encore la conduite sur des surfaces en dur. Adapté pour tous les cyclistes qui veulent se rendre d’un point à l’autre de la ville en peu de temps, ainsi que pour les sportifs qui désirent entraîner leur endurance.

mondia-sprint-rennvelo-8629772353

(Photo: Vélo de course sur tutti.ch)

Le vélo électrique – une aide pour atteindre ta destination Le vélo électrique a depuis bien longtemps passé outre la réputation qui lui collait au dos de “vélo pour les retraités”. Aujourd’hui, aussi bien les jeunes que les plus âgés ont recours au vélo électrique pour ne pas arriver lessivés à destination. La poignée rotative aide le conducteur à régler les vitesses de manière flexible et à choisir entre les différents niveaux de puissance. Adapté pour les cyclistes qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour faire de longs tours pentus.

damen-e-bike-kalkhoff-8595172823

(Photo: Vélo électrique sur tutti.ch)

VTT – pour rouler sur des terrains escarpés Le VTT, soit “vélo tout terrain”, est un type de vélo conçu pour des sorties hors des sentiers battus et montagneux. Ses pneus à profil, son cadre solide et son guidon large et arqué rendent ce vélo particulièrement résistant. En outre, le VTT est doté d’un système de suspensions et de freins hydrauliques qui permettent une conduite extrême. Adapté pour les cyclistes sportifs ayant le goût de l’aventure et qui ne craignent pas les sorties dans des zones escarpées.

super-chance-cannondale-mountainbike-8586337072

(Photo: VTT sur tutti.ch)

tutti.ch te souhaite bonne chance dans ta quête du vélo qui te convient le mieux!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis