Pour supprimer la salade de câbles du menu

Il existe un type de salade que personne n’aime –  elle se forme d’elle-même et dans les endroits les plus impossibles qu’il soit. Ce n’est pas de l’aliment dont l’on parle mais bien de la salade de câbles. Une jolie métaphore pour désigner l’enchevêtrement des fils de nos nombreux appareils électroniques. Nous avons bien sûr la solution, et ce sous forme de six “recettes” qui permettent de bannir les câbles & Co. de notre vue. De la sorte, vous démêlez, faites de l’ordre et êtes parfaitement organisés pour la vie de tous les jours.

tutti.ch

(Image: houzz.com)

La solution est dans le tiroir
Il existe toujours un tiroir dans lequel on peut faire la place nécessaire pour mettre en pratique cette bien chouette idée. Comme condition, le meuble doit simplement se trouver à proximité d’une prise et il doit être possible d’y faire deux trous. Percez un premier trou dans le tiroir, puis un second à l’arrière du meuble, afin que la multiprise puisse être placée contre le fond du tiroir (il est également possible de la coller). Ainsi, tous les appareils électroniques comme les Smartphones, iPads, appareils photos, etc. peuvent être rechargés de manière discrète et ordonnée. Et pour couronner le tout: on sait toujours où les chercher.

Un joli chez-soi style “industriel”
Avez-vous encore une vieille boîte à outils qui traine quelque part? Si ce n’est pas le cas, vous en trouverez assurément une sur tutti.ch. Plus elle a déjà vécu, plus elle donne un effet rétro et se dessine comme le lieu idéal pour les Smartphones, appareils photo et autres petits objets. Placez la caisse à outils à proximité d’une prise.

La boîte aux sources d’énergie cachées
Offrez une nouvelle vie – ou plutôt une double vie – à une vieille boîte à biscuits oblongue. Voici comment se passe la reconversion de cette source d’énergie astucieuse: percez un trou dans la boîte à biscuits, placez une multiprise dans la boîte, coupez une planchette de bois à la bonne taille et percez le nombre nécessaire de trous. Ensuite, branchez le câble de charge dans la multiprise et placez la planchette à une certaine distance de la boîte. Les appareils ont désormais un coin pratique et ordonné pour recharger leurs batteries.

tutti.ch

(immagine: homedit.com)

Un ordre exemplaire
Les appareils électroniques n’arrivent jamais seuls, il y a toujours une pièce supplémentaire qu’on utilise rarement et qu’on retrouve difficilement. Sur Homedit, j’ai trouvé la solution rêvée: une simple boîte en carton avec compartiments. L’effet est particulièrement réussi lorsqu’on recouvre la boîte de papier imprimé multicolore. On décrira aussi le contenu de chaque compartiment sur de jolies étiquettes autocollantes, afin de trouver directement la pièce recherchée.

Pour ne plus rien perdre
On peut faire de même pour les appareils un peu plus grands et obtenir un chic effet: il suffit d’ajouter aux tiroirs des petites séparations en bois pour constituer les compartiments. A souhait, l’on peut installer un rail conducteur afin de recharger directement les appareils.

Ouvrez: c’est imprimé
L’imprimante est désormais bien présente dans pratiquement tous les foyers. Malheureusement, cet appareil est loin de se distinguer par sa beauté. Au lieu de la placer sous une table ou sur un meuble avec tous les câbles qui l’accompagnent, casons-la simplement dans un placard. Une armoire avec accès au courant est une excellente solution. Sur l’image ci-dessus, le compartiment dans lequel se trouve l’imprimante dispose d’une porte ouvrable et l’appareil est placé sur un tablard amovible.

 

Commentaire:

  1. patty
    sagte:

    De bonnes idées

  2. Annika
    sagte:

    Merci Patricia!

Votre opinion

requis