DIY – pommade pour les lèvres faite maison

Confectionner sa propre pommade délicate pour les lèvres à base d’ingrédients naturels – petite attention idéale ou cadeau de remerciement bien utile pendant les mois d’hiver.

Durant la saison froide, nous luttons tous contre des lèvres rugueuses et sèches. Une pommade riche et nourrissante apporte un soulagement bienfaisant. Au contraire des soins pour les lèvres que l’on trouve dans le commerce, notre baume fait maison est composé d’ingrédients 100% naturels et ne contient pas d’additifs chimiques. Essaye-le !

Lippenpomade_Zubehör

(Image: tutti.ch)

Pour 5 petits pots environ, tu as besoin de :

  • 10 g. de cire d’abeille
  • 10 g. de beurre de cacao
  • 20 g. d’huile de jojoba
  • 10 g. de miel
  • Facultatif : quelques gouttes d’arôme à la vanille
  • Des petits pots (tu peux par exemple réutiliser les boîtes en fer-blanc qui sont distribuées comme cadeau publicitaire avec les bonbons à la menthe)
  • Une casserole
  • Un petit récipient creux résistant à la chaleur pour le bain-marie
  • Une cuillère pour remuer

Durée : 30 minutes
Difficulté : moyenne

Etape 1 :
Mets le petit pot dans le récipient creux et verse de l’eau bouillante par dessus. Ainsi, les éventuelles impuretés seront éliminées et le récipient stérilisé. Après quelques minutes, sèche le petit pot et dépose-le sur du papier essuie-tout préparé auparavant.

Lippenpomade_Schritt1

(Image: tutti.ch)

Etape 2 :
Remplis la casserole de moitié avec de l’eau et place-la sur la cuisinière. Dépose ensuite le récipient pour bain-marie sur la casserole (de manière à ce qu’il ne touche pas l’eau). Mets la cire dans le récipient et fais chauffer l’eau jusqu’à ce que la vapeur ait complètement fait fondre la cire d’abeille.

Lippenpomade_Schritt2

(Image: tutti.ch)

Etape 3 :
Ajoute ensuite le beurre de cacao à la cire d’abeille fondue et brasse jusqu’à ce que le mélange soit bien dissous. Enlève la casserole du feu et ajoute l’huile de jojoba tout en remuant. Incorpore enfin le miel et l’arôme de vanille.

Remarque : l’on peut très bien ne pas utiliser l’arôme de vanille, dans ce cas le baume sentira simplement la cire d’abeille.

Lippenpomade_Schritt3

(Image: tutti.ch)

Etape 4 :
Verse enfin avec précaution la pommade dans les pots et laisse-la refroidir jusqu’à ce qu’elle se solidifie.

Bien du plaisir !

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis