Pâques à table

Pâques est une fête printanière à laquelle on aime inviter famille et amis pour fêter, bruncher ou aller à la chasse au nid. Garnis ta table et ton appartement de décorations simples à réaliser mais néanmoins magnifiques qui feront ressortir l’ambiance printanière. Ces 6 idées de décoration peuvent être imitées rapidement et, mieux encore: elles sont toutes fabriquées à base d’articles usagés qui retrouvent ainsi une nouvelle jeunesse.

tutti.ch

(Image: Eugen Leu, Styling: Marianne Kohler)

Gagne de la hauteur grâce aux bougeoirs
Utilise des bougeoirs pour y disposer de jolis objets comme par exemple des lapins en chocolat ou en nougat. Des fleurs en papier, des oeufs multicolores, des papillons en papier ou d’autres décorations ont également fière allure lorsqu’ils sont placés en hauteur, sur le bougeoir. Cette idée de décoration sort particulièrement bien lorsque plusieurs bougeoirs sont regroupés et forment un ensemble. Tu peux également utiliser différents bougeoirs de manière à jouer avec plusieurs hauteurs. Tu trouveras diverses sortes de bougeoirs sur tutti.ch.

Des moules à gâteaux se transforment en pots de fleurs
Des vieux moules à gâteaux et à flan ont souvent de charmants ornements et sont donc particulièrement décoratifs. Utilise-les comme pot de fleurs et mettez-y de jolies petites fleurs de saison. Des mini jacinthes, comme sur l’image, mais aussi des crocus, des petites narcisses, des pensées ou encore des tulipes donnent un joli effet et sont particulièrement adaptés à cette période de Pâques. Tu peux trouver des moules à gâteaux antiques dans la catégorie “Maison” sur tutti.ch.

tutti.ch

(Image: Eugen Leu, Styling: Marianne Kohler)

Fais de la poésie avec de vieilles cages à oiseaux
Qu’il s’agisse de véritables vieilles cages à oiseaux ou de celles conçues pour décorer, toutes sont parfaitement adaptées pour une décoration de table poétique. Place des bacs avec des fleurs printanières à l’intérieur des cages et épingle des papillons en papier ou d’autres éléments décoratifs. En plus des fleurs, tu peux aussi insérer d’autres objets à l’intérieur des cages, tels que des lapins en chocolat, des nids de Pâques ou des oeufs teintés. Sur tutti.ch, tu trouveras de charmantes cages qui te permettront de réaliser cette idée.

tutti.ch

(Image: indulgy.com)

Crée un petit jardin au milieu de la table grâce aux bacs à fleurs
Si le lapin de Pâques arrivera à cacher le nid dans le jardin cette année ou pas, cela dépendra du temps. Mais la référence à la nature fait tout simplement partie de cette grande fête printanière. Avec un vieux bac rempli de fleurs et décoré avec des oeufs de Pâques, tu pourras facilement et rapidement créer un véritable mini jardin comme décoration sur votre table de Pâques. Des bacs à fleurs de toutes sortes se trouvent sur tutti.ch.

Le charme des vieux arrosoirs
De vieux arrosoirs peuvent se transformer en charmants vases. Ce petite article en provenance du jardin t’amènera une ambiance campagnarde jusque dans ta maison. Les petits arrosoirs, remplis de fleurs, peuvent facilement être placés sur la table, alors que les plus grands peuvent être mis en valeur dans l’entrée, par exemple. Tu trouveras des vieux arrosoirs et des outils de jardin dans la catégorie “Jardin & Outils” sur tutti.ch.

tutti.ch

(Image: Eugen Leu, Styling: Marianne Kohler)

Marmites et seaux pour avoir un joli arbre de Pâques chez soi
Une belle tradition à Pâques, ce sont les arbres de Pâques, soit de petits arbres auxquels on accroche des oeufs, vidés au préalable. Si tu optes pour un petit olivier, alors tu pourras même l’utiliser comme décoration de table. Les antiques marmites en tôle ou les seaux, par exemple un seau à Champagne, donnent un effet particulièrement réussi. Accroche des petits oeufs de cailles vidés aux branches de l’arbuste et épingles-y des papillons ou fleurs en papier. Sur tutti.ch, tu trouveras d’antiques marmites et seaux qui te seront utiles pour réaliser cette idée.

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis