Ici, les devoirs sont une partie de plaisir

Les enfants aussi doivent et veulent travailler. Et pour ce faire, ils ont besoin d’une place adéquate dans leur chambre. A moindre frais et avec beaucoup d’amour, vous pouvez leur aménager une jolie place de travail. Les bonnes idées présentées ci-dessous vous aideront à le faire.

Un pour deux
Vous avez peu de place ? Il vous faut donc de grandes idées ! Et cette place de travail pour enfants conçue pour deux est simplement géniale. Vous n’avez besoin que d’une table et d’une étagère, ainsi que d’un peu de temps et d’amour pour faire cela vous-même. Le plateau de table traversant l’étagère, vous devez scier une ouverture adaptée dans le fond de l’étagère pour faire passer le plateau. A savoir que les pieds de table seront fixés au plateau seulement à la fin. Qu’est-ce qui rend cette place de travail si attractive ? Ce sont les adorables détails : des couleurs douces au mur et sur l’étagère, une couche de laque blanche sur les chaises, les pieds de table et l’étagère, ainsi que des coussins cousus à la main sur les chaises et de jolies corbeilles qui s’insèrent à merveille contre la paroi latérale de l’étagère et offrent ainsi un espace de rangement fort pratique.

Pour le plaisir de la couleur
Les enfants aiment les couleurs, offrez-leur donc aussi un peu de couleur sur leur place de travail. Si vous désirez donner un nouveau look à un vieux meuble ou bricoler vous-même à partir d’un simple matériau comme du contre-plaqué, la couleur peut justement vous servir de moyen d’agencement. Cette place de travail présente aussi d’autres bonnes idées, comme des seaux multicolores fixés contre le mur qui offrent un espace de rangement, une tapisserie gaie, ou encore un double plateau de table qui permet de glisser des affaires entre deux.

Conseil : vous pouvez aussi réutiliser les plateaux en bois de vieux meubles et, ainsi, facilement aménager un nouveau bureau pour enfants.

Griffonnage autorisé
Une bonne idée pour donner à un vieux meuble un nouvel aspect attrayant est de le peindre avec de la peinture ardoise (aussi appelée « peinture à tableau noir »). Cherchez une petite table qui s’y prête et transformez-la grâce à cette peinture en un chouette pupitre pour enfants. Vous pouvez aussi ne peindre que le plateau de table avec la peinture ardoise et laquer le reste en noir. Ce qui est sympa avec cette idée, c’est que les enfants peuvent, comme sur un tableau noir, gribouiller avec des craies directement sur la table.

Une petite table pour de grands rêves
De chaque petite table et partout dans l’appartement peut naître une superbe place de travail personnalisée pour enfants. Il suffit de laquer une simple table ancienne en blanc, réunir le matériel et trouver les endroits parfaits. Et voilà un joli lieu de travail mis en valeur par de belles couleurs ! Un véritable petit royaume.

Comment avez-vous aménagé la place de travail de votre enfant ? Ecrivez-nous ou téléchargez ci-dessous une photo pour tous les lecteurs.

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis