Fêter plus longuement: des idées d’éclairage pour l’extérieur

Les journée se sont déjà bien allongées, et les soirées seront bientôt belles et chaudes à nouveau. Ces 7 idées en matière d’éclairage à réaliser soi-même te permettront de fêter jusqu’à tard, même à l’extérieur. Le matériel nécessaire à la réalisation de ces idées est proposé dans bon nombre d’annonces insérées sur tutti.ch.

 Des photophores avec des bouteilles de vin
Les bouteilles vides n’ont habituellement pas leur place sur le balcon. Mais lorsqu’elles se transforment en photophores décoratifs, elles créent une bien charmante ambiance. Pour réaliser ce bricolage, lave bien les vieilles bouteilles, enlève toutes les étiquettes et découpe le fond avec une scie à vitres. Tu peux ensuite placer les bougies sur des plateaux ou des assiettes, puis positionner simplement les bouteilles ouvertes et débouchées au-dessus.

Des lampions à partir de chûtes de tissu
Les lampions sont de ravissantes sources de lumière estivales, et ils peuvent facilement être réalisés à la main à l’aide de fils métalliques et de chûtes de tissu. Couds de petits ourlets sur les longueurs du tissu dans lesquels tu enfiles ensuite le fil métallique. Puis, forme les lampions et couds-les ensemble. Confectionne enfin une anse à l’aide du fil métallique et accroche le lampion au-dessus d’une ampoule.

tutti.ch

(Image: indulgy.com)

Des bougies flottantes dans une bassine
Pour éclairer le jardin ou le balcon avec de romantiques bougies flottantes, tu n’as pas besoin d’une piscine. Tu peux confectionner de charmantes sculptures à partir de vieux seaux, bassines et autres bacs en tôle. Tu peux les remplir avec des plantes et, dans la partie supérieure, avec de l’eau. Laisse ensuite simplement flotter des bougies à réchaud, tu obtiendras un charmant effet.

tutti.ch

(Image: hometalk.com)

Lanternes avec photophore
Les guirlandes lumineuses sont une façon fantaisiste d’éclairer à l’extérieur. Une chouette idée de décoration estivale consiste à remplir de vieilles lanternes avec des guirlandes lumineuses. Utilise des luminaires qui fonctionnent à piles ou branche la lanterne à du courant, comme pour une lampe normale.

Un ciel avec rubans et guirlandes
Le printemps et l’été sont les saisons plébiscitées pour célébrer des mariages. A cette occasion, nous te conseillons cette idée de déco, simple mais qui a effet certain, et qui fait en même temps office d’éclairage d’extérieur. Attache les guirlandes sur une terrasse, sous des arbres ou dans une cour. Positionne ensuite les rubans et guirlandes lumineuses de manière à ce qu’ils pendent un peu entre les fils, comme sur l’image.

Des louches comme bougeoirs
Cherche de vieilles louches sur tutti.ch et utilise-les en tant que bougeoirs. Voilà qui est pratique et décoratif! Tu peux les accrocher aussi bien à la balustrade du balcon ou de la terrasse qu’à des barrières de jardin, par exemple.

tutti.ch

(Image: Eric Schmid, Styling: Marianne Kohler)

Guirlandes de lumières avec fleurs
Décore ton mobilier de jardin avec des guirlandes lumineuses, voilà qui offre un aspect inhabituel et charmant et qui crée une ambiance estivale romantique. Pour réaliser une splendide guirlande lumineuse fleurie, tu as simplement besoin de vieilles guirlandes lumineuses et de fleurs fraichement cueillies. Lie les fleurs et les feuilles à la guirlande à l’aide d’un fil métallique et de jolis rubans en satin. Si tu veux que la magie opère plus d’une nuit, opte alors pour des fleurs en tissu.

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis