DIY – suspension pour plantes en macramé

La technique de noeuds du macramé, largement répandue dans les années 70, fête son grand retour – et c’est mérité! En un clin d’oeil, les suspensions nouées permettent aux pots de fleurs de devenir des accessoires d’intérieur à la mode.

La plante classique utilisée pour cette technique du macramé est le cactus mais, selon nous, les fleurs printanières, comme par exemple les jacinthes, conviennent également très bien. Il est aussi possible de suspendre un vase et de changer la décoration suspendue selon l’envie et l’humeur.

Pflanzenhaenger_nah

Tu as besoin de:

  • Fleurs ou cactus
  • Un cache-pot approprié
  • Un fil résistant ou un cordon d’environ cinq mètres
  • Un anneau (p.ex. un anneau pour clés)
  • Un crochet pour suspendre la plante
  • Des ciseaux
  • Du ruban adhésif pour fixer

Difficulté: moyenne
Durée: 25 min

Etape 1
Coupe quatre bouts de corde de 120 cm de long. Plie la corde au milieu et fais passer la boucle qui s’est ainsi constituée à travers l’anneau. Fixe maintenant ce dernier avec du ruban adhésif sur ton plan de travail.

Etape 2
En premier lieu, nous nous occupons des noeuds de décoration situés au-dessus de la plante. Pour cette réalisation, on a opté pour le noeud dit “Joséphine”. Pas à pas, les photos ci-dessous te guideront pour effectuer ce noeud (image 1 à 8). En outre, une vidéo d’explication (en anglais) peut également t’aider. Pour le noeud, seuls quatre bouts de corde sont nécessaires, les quatre autres sont mis de côté.

Pflanzenhaenger_JosephineKnoten

Etape 3
Répète le noeud Joséphine avec les quatre bouts de corde mis précédemment de côté. Tu as désormais deux noeuds Joséphine devant toi (image 9). Noue les deux cordons de chacune des quatre parties à environ 20 cm en-dessous du noeud Joséphine (image 10).

Pflanzenhaenger_Knoten1

Etape 4
Noue ensuite chaque cordon avec le cordon voisin et fais un noeud à environ 6 cm sous la ligne de noeuds précédente (image 11). Noue ensuite les deux cordes externes ensemble afin de former une croix et répète le tout encore une fois 6 cm plus bas (image 12).

Pflanzenhaenger_Knoten2

Etape 5
Dispose enfin le cache-pot dans le filet et place-le le plus droit possible avant de lier toutes les cordes ensemble de manière à faire un grand noeud sous le pot (image 13). Tu peut désormais mettre la plante dans la suspension (image 14) et la suspendre à l’aide du crochet à l’intérieur ou à l’extérieur, selon tes préférences.

Pflanzenhaenger_Knoten3

Bien du plaisir!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis