DIY: porcelaine à décorer

Etes-vous à la recherche du cadeau idéal pour la fête des Mères? Que pensez-vous de cette vaisselle et de son design fait main? Faites plaisir à votre maman avec une tasse et une assiette, uniques et peintes à la main. Nous vous montrons ici comment relooker de la vieille vaisselle.

La vaisselle blanche est celle qui se prête le mieux à l’application de peinture sur porcelaine. Vous pouvez réutiliser celle que vous avez déjà, ou en trouver de la nouvelle sur tutti.ch. Exprimez ensuite votre créativité sur une tasse et une assiette en bon état.

tasse_1_L

Pour ceci faire, vous avez besoin de:

  • Une tasse et une assiette en porcelaine
  • 2 feutres pour porcelaine
  • de la colle forte
  • du papier en forme de coeur comme modèle

Difficulté: facile
Durée: 1 heure

tasse_2_L

Etape 1
Pour commencer, nettoyez la vaisselle puis rincez-la à l’eau. Avant de les décorer, les surfaces de la tasse et de l’assiette doivent être exemptes de graisse et de poussière. Collez le papier en forme de coeur sur la tasse. Faites attention à ce que la colle ne déborde pas, cela salirait la couleur. Commencez par dessiner des petits points. Ceux en bordure directe du coeur doivent être plus proches les uns des autres. Plus vous allez vers l’extérieur, plus les points seront espacés entre les rangées. Pour finir, retirez simplement le papier en forme de coeur, et le tour est joué! Notre coeur en confettis est terminé.

tasse_3_L

Etape 2
De l’autre côté de la tasse, vous pouvez écrire un petit mot personnel pour votre maman, en utilisant de préférence un feutre pour porcelaine noir et fin. Si vous faites malencontreusement une faute, vous pouvez la faire disparaître à l’aide d’un chiffon humide. Attendez cependant que la surface soit à nouveau totalement sèche avant de recommencer.

tasse_4_L

Etape 3
Occupons-nous maintenant de peindre l’assiette. Comme il n’y a pas beaucoup de place sur la petite assiette, il vaut mieux ne rien y inscrire. Des petits coeurs sont particulièrement adaptés pour la fête des Mères, et leur impact sera des plus agréables à l’oeil.

tasse_5_L

Etape 4
Pour que la peinture et l’inscription résistent au lave-vaisselle, la peinture doit être cuite au four. Mettez donc la tasse et l’assiette fraichement décorées au four préchauffé à 160 degrés et “cuisez” la vaisselle pendant 30 minutes. Elle est désormais résistante au lavage et prête à être offerte!

tasse_6_L

Bien du plaisir!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis