DIY – paillasson avec motif en zigzag

La première impression est déterminante – ceci vaut aussi pour votre habitat. C’est sur le pas-de-porte déjà que vous accueillez vos invités et que vous leur souhaitez la bienvenue. Pour le faire, qu’est-ce qui s’y prête mieux qu’un paillasson avec un motif chaleureux et coloré ? Nous vous montrons ici comment vous pouvez rendre un tapis charmant en créant un chouette motif en forme de zigzag. En un tour de main, il fera de votre entrée un lieu accueillant.

Tuermatte

Vous avez besoin de:

  • Paillasson (par exemple en coco)
  • Ficelle
  • Ruban adhésif en papier
  • Spray coloré imperméable
  • Règle
  • Ciseaux

Durée: 45 min (+ temps de séchage)
Difficulté: moyenne

Tuermatte Zubehoer

Etape 1
Mesurez la largeur du paillasson et divisez-la en quatre parties équivalentes en utilisant 3 bouts de ficelle (voir l’image). Fixez les extrémités de la ficelle au verso du paillasson à l’aide du ruban adhésif. Vous obtenez ainsi la grille sur laquelle vous allez ensuite pouvoir placer votre zigzag.

Tuermatte Schritt 1

Etape 2
Collez désormais le ruban adhésif de manière à obtenir un motif en zigzag et positionnez les angles sur les bouts de ficelle. Assurez-vous que la distance entre chaque angle soit régulière et équivalente. Pour vous aider, vous pouvez utiliser à nouveau la règle.

Tuermatte Schritt 2

Etape 3
Vaporisez enfin la surface du tapis à l’aide du spray. Si la peinture ne recouvre pas uniformément tout le paillasson, répétez l’action et faites ainsi plusieurs couches. Laissez bien sécher la couleur (en suivant les instructions sur la bombe) puis enlevez le ruban adhésif.

Tuermatte Schritt 3

Bien du plaisir!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis