DIY Confectionner un présentoir

Une jolie étagère n’est pas seulement un détail décoratif charmant, c’est aussi aussi un élément d’ameublement fort pratique. Avec un peu de doigté, vous pouvez faire de votre vieille porcelaine préférée un présentoir unique. Idéal également comme cadeau.

Etagere1

Pour ce faire, vous avez besoin de:

  • 3 assiettes en porcelaine de différentes tailles
  • Un set de 4 barres pour assembler le présentoir
  • Une perceuse
  • Une mèche en diamant
  • Une règle ou un double mètre
  • Un stylo feutre indélébile
  • Un verre d’eau pour le refroidissement

Difficulté: moyenne
Durée: 30 minutes

Etagere2

Etape 1
A l’aide d’une règle, définissez le centre de l’assiette et marquez-le avec un feutre résistant à l’eau. Vérifiez que la marque soit bien à équidistance du bord de l’assiette, et ainsi bien centrée.

Etagere 3

Etape 2
Versez un peu d’eau dans l’assiette. Pendant le perçage, la perceuse à diamants doit refroidir. Au cas où les assiettes étaient trop épaisses, vous pouvez tremper la mèche à diamants dans un verre d’eau de temps en temps.

etagere4

Etape 3
Déposez l’assiette sur un support solide. Placez la perceuse sur la marque et commencez à fraiser. Le temps de perçage varie en fonction de l’épaisseur de la porcelaine.

etagere51

Etape 4
On peut maintenant assembler le présentoir de table à l’aide des barres. Construisez le présentoir en commençant par le bas. Placez la vis, puis une rondelle en plastique blanche, ensuite enfilez l’assiette. Par dessus, insérez à nouveau une rondelle blanche et vissez la barre métallique, afin de bien fixer l’assiette. Tout en haut, placez la barre avec la jolie boucle. Et c’est terminé!

Etagere5

Le présentoir est désormais construit et attend d’être garni de friandises sucrées. L’équipe de tutti.ch vous souhaite bien du plaisir avec votre nouvelle création faite main!

Etagere6

Commentaire:

  1. Sarah
    sagte:

    Très bonne idée
    Où trouver les barres métalliques ?
    Merci

  2. Annika
    sagte:

    Salut Sarah, Merci bien pour ton commentaire. Tu trouves des barres métalliques par exemple sur tutti.ch: http://www.tutti.ch/bern/haushalt/deko-accessoires/angebote/etagere-tortenstaender-metallstange-desserttow_6766432.htm Meilleures salutations Annika

  3. Pleins feux sur la vieille vaisselle
    sagte:

    […] ou des figurines d’animaux, l’étagère a un petit quelque chose de plus. Dans notre DIY sur les présentoirs, nous te montrons pas à pas comment confectionner un exemplaire en utilisant des assiettes de […]

Votre opinion

requis