DIY – Chaises fleuries

Celui qui n’a pas envie de jeter les vieux objets mais préfère les réutiliser, est non seulement à la mode, mais son comportement est également bénéfique à l’environnement. C’est pourquoi nous te montrons aujourd’hui comment de vieilles chaises, pour lesquelles même un nouveau revêtement ne suffirait plus, peuvent recevoir une seconde vie en tant que charmante décoration de jardin.

Blumenstuhl_Voll

Pour ce faire, tu as besoin de:

  • Une chaise avec siège rembourré
  • Quatre plinthes en bois
  • Des clous
  • Un marteau
  • Un pot de fleurs
  • Des fleurs & plantes

Difficulté: facile
Durée: 15 min

Blumenstuhl_Zubehoer

Etape 1
Retire la partie rembourrée du siège. Pour certaines chaises, il est nécessaire de dévisser le siège, alors que pour d’autres, tu peux la retirer d’un simple coup. Mesure ensuite le trou résultant et procure-toi un pot de fleurs de la bonne dimension.

Blumenstuhl_Schritt1

Etape 2
Mesure ensuite longueur et largeur du siège désormais troué. Avec ces dimensions, tu peux faire découper des plinthes en bois appropriées dans un magasin de bricolage et construction. Conseil: les plinthes soutiendront ensuite le pot de fleurs, ne les choisis donc pas trop fines.

Blumenstuhl_Schritt2

Etape 3
Cloue les plinthes à l’armature de la chaise. Le but étant de réduire la dimension du trou, de manière à ce que le pot de fleurs ne puisse pas passer à travers. Ainsi, le pot est bien tenu et ne bougera pas, même en cas de rafales de vent.

Blumenstuhl_Schritt3

Etape 4
Enfin, dispose les fleurs dans le bac avec un peu de terre et place l’arrangement floral à la place du rembourrage. Tu obtiendras ainsi une chaise fleurie.

Blumenstuhl_Schritt4

Bien du plaisir!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis