Des habits de seconde main pour un look vintage

Depuis les années 70, les pantalons à pattes d’éléphants et les jupes crayon des années 50 ont retrouvé le chemin de nos armoires. Et une chose est claire: les looks rétro et vintage sont à la mode. Mais que peut-on exactement désigner comme “vintage”?  Et pourquoi les fringues rétro sont-elles des “must have”?

En ce moment, on observe une vague rétro à laquelle il est difficile d’échapper. Des habits à fleurs aux jeans taille haute – les vêtements vintage qu’on considérait avant comme “habits de grand-mère”, se sont transformés en pièces uniques et stylées. Mais qu’est-ce que le vintage? Où est-ce que l’on peut se procurer des habits dans ce style rétro? Et comment porte-t-on cette tendance?

vintage-sergio-rossi-schultertasche-6223461493

Vintage – la mode nostalgique d’une autre époque
Le terme «Vintage» est paradoxalement une appellation relativement jeune et signifie “de choix” et “vénérable”. Le look vintage s’inspire de modèles des décennies passées, comme les robes à franges des années 20, les blouses à pois des années 50 ou les combinaisons une pièce des années 80. La tendance vintage n’est pas seulement un phénomène de mode, c’est aussi un véritable état d’esprit. L’enthousiasme pour l'”ancien” provient du fait que les gens sont fidèles à la devise “pièces uniques plutôt que produits de masse” et aimeraient se créer un look plus personnel et moins conventionnel. Et aucun vêtement n’est plus unique que celui qui provient de l’armoire des grands-parents.

Kombibild_Vintage

La mode de seconde main – où la trouve-t-on?
Même les plus grandes maisons de mode comme Dior ou Versace se sont mises à la tendance rétro et ont lancé des collections d’habits inspirées du passé. Mais cette mode n’est pas vraiment authentique, car seules les pièces vintage déjà utilisées racontent véritablement une histoire et regorgent de nostalgie. Les magasins de seconde main sont spécialistes en la matière, il s’agit de savoir les dénicher dans les grandes villes. Toutefois, les perles rares coûtent cher dans ce type de magasin. Une variante meilleur marché: les plateformes en ligne. tutti.ch donne également un nouvel élan à cette tendance vintage: ici, on peut simultanément vendre ses affaires et dégotter les meilleures offres sans dépenser une fortune. Partez à la recherche d’habits vintage dans la catégorie “Vêtements et accessoires“.

wunderschoener-vintage-guertel-6106007596

Le look vintage à assortir
Avec le style vintage, le but n’est pas de porter des vêtements anciens de la tête aux pieds, mais plutôt de créer son propre équilibre entre l’ancien et le neuf. Le mieux est de personnaliser votre style avec une touche rétro grâce à une trouvaille unique. On porte volontiers des bottines avec une petite robe courte à fleurs et à volants. De même qu’une veste en cuir est particulièrement élégante lorsqu’elle est associée à un pantalon slim. Peu importe le look rétro pour lequel vous optez, le principal est qu’il soit d’hier.

Kombibild_Vintage2

tutti.ch vous souhaite bien du plaisir dans vos recherches!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis