Conseils pour l’achat de sacs à mains design de seconde main

Les sacs à main de marque coûtent souvent une petite fortune. Alors pourquoi dépenser plusieurs centaines voire milliers de francs si vous pouvez aussi acheter de seconde main l’objet tant convoité ? Sur tutti.ch, vous trouvez des sacs bien entretenus de marques telles que Chanel, Louis Vuitton, Guess et bien d’autres. Nous avons regroupé pour vous quelques astuces pour l’achat de sacs de seconde main.

1. Regarder de près
Lisez attentivement la description du sac de marque. Souvent, les annonceurs écrivent s’il s’agit d’un original et où le sac a été acheté. Et même s’il s’agit d’une copie, cela devrait être noté. Ainsi, vous savez directement à quoi vous en tenir. Les photos donnent également des indications précieuses concernant l’état et la finition du sac.

2. Etiquette et reçu
Soyez attentifs à l’étiquette. Est-elle bien visible sur la photo ? Est-ce que le nom de la marque est correctement orthographié ? Est-ce que l’offreur annonce qu’il joindra par la suite la quittance d’achat ou est-elle déjà sur la photo ? Est-ce que le sac arrive dans un sac qui protège de la poussiere? Tous ces points sont des indications quant à l’authenticité d’un sac de marque. Les coutures donnent également des indices précieux, les sacs de marque contrefaits n’étant souvent pas bien finis.

Dustbag

(Photo: tutti.ch)

3. Se renseigner
Si vous n’êtes pas certain que le sac est authentique, contactez le vendeur par e-mail et posez-lui des questions. Si le sac est authentique, le vendeur vous le confirmera volontiers et, le cas échéant, il vous fera parvenir ultérieurement la quittance d’achat ou d’autres justificatifs qui prouvent la véracité du sac.

Petite leçon sur les sacs
Vous savez désormais ce à quoi il faut faire attention lors de l’achat d’occasion d’un sac à main de marque. Est-ce que vous savez également quel sac vous va le mieux ? Laissez-vous inspirer :

Pochette
La pochette est le compagnon idéal en soirée. Que ça soit avec une robe festive ou comme accessoire à porter avec un jeans et une blouse, la pochette offre un petit plus.

Clutch

(Photo: tutti.ch)

Shopper
Un shopper peut être utilisé de diverses manières : comme fidèle compagnon lorsque que vous faites les magasins, comme sac de plage ou encore comme bagage à main en voyage – le spacieux sac offre de la place pour le porte-monnaie, natel, ordinateur portable, lunettes de soleil, écharpes et bien d’autres objets que l’on emporte avec soi au quotidien.

Shopper

(Photo: tutti.ch)

Sac en bandoulière
Le sac en bandoulière fait office de meilleur ami. Il vous accompagne partout et fait tout avec vous.

sac à main

(Photo: tutti.ch)

Ces articles et bien d’autres sont disponibles sur tutti.ch.

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis