7 grandes idées pour le balcon avec un petit budget

Vous avez un petit balcon mais rêvez d’une grande terrasse? Vous voulez du glamour mais votre budget ne vous le permet pas? Aucun problème, avec ces idées ingénieuses, que vous pouvez toutes imiter à partir d’objets anciens, même le plus petit des balcons paraîtra grand et votre quotidien deviendra plus glamour.

tutti.ch

(Image: thekitchn.com)

Un bar chic à déplier
Un tel bar peut tout simplement être créé à partir d’un vieux tiroir recyclé. Faites du fond du tiroir une porte basculante qui tiendra grâce à des chaines puis fixez bien le tout au mur. Vous pouvez maintenant placer les boissons et les verres dans le bar. Et si vous dépliez ce dernier, vous obtiendrez une petite table.

Un paradis vert grâce à de vieux meubles
Qui a dit que seuls les meubles de jardin ont leur place sur le balcon? La plupart des balcons sont couverts et à l’abri de l’humidité. Vous pouvez donc très bien sortir de vieux meubles en bois, les laquer en blanc, et créer ainsi un petit paradis confortable.

Un lounge douillet avec porte-journaux
Grâce à un peu de fantaisie et des objets usagés, un balcon peut être aménagé de façon fort confortable. Recouvrez le sol avec de simples tapis en coton, particulièrement agréable lorsqu’on est pieds nus. Aménagez ensuite votre balcon avec de vieux meubles de jardin, des caisses et bon nombre de coussins moelleux et colorés. Enfin, la touche finale pour rendre parfait votre nouveau lounge: un porte-journaux fixé au mur pour un coin-lecture fort sympathique.

Une serre chic à partir d’une vieille armoire
Votre coeur penche pour les plantes? Une petite serre sur votre balcon vous fera alors certainement plaisir. Vous pouvez simplement la fabriquer à partir d’une vieille armoire en remplaçant les parois de l’armoire par du verre et en peignant la structure en bois dans un ton vert soutenu.

Un bar fait de vieilles palettes
Lorsque l’espace à disposition est limité, il faut alors penser à aller dans en hauteur. Optez pour un bar avec des tabourets plutôt que pour une table avec des chaises. Ce comptoir est simplement fabriqué avec trois palettes. Les tabouret appropriés se laisseront facilement glisser dessous.

De l’ombre grâce à un toit vert
Pas assez d’ombre ou d’intimité sur votre balcon? Tendez un arc sur votre balcon qui pourra ensuite être recouvert par une plante grimpante. Pour ce faire, vous pouvez par exemple utiliser de vieux étendoirs à linge ou construire un arc avec des tringles et du bambou.

Rideaux à base de vieux draps
De la convivialité et de l’ombre, voilà ce que vous offriront des rideaux sur un balcon. Sur tutti.ch, recherchez des rideaux ou de vieux draps que vous pourrez ensuite transformer en rideaux. On appréciera tout particulièrement le blanc pour son élégance. Vous pourrez ensuite également installer une guirlande lumineuse, afin de profiter pleinement du balcon une fois le soleil couché. Afin que les rideaux ne volent pas trop, vous pouvez les alourdir en cousant des poids ou de petits cailloux dans l’ourlet.

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis