6 Conseils pour un déménagement sans stress

Chercher des déménageurs, faire les cartons ou encore monter les meubles – lorsqu’on déménage, il y a tant de choses à faire qu’on ne sait rapidement plus où on en est. L’experte Angela Mirams, de l’entreprise de déménagement welti-furrer, nous révèle 6 conseils de pro pour un déménagement sans soucis et sans stress.

Angela Mirams welti-furrer

(Image: Angela Mirams de welti-furrer)

1. Une bonne planification et tu as déjà fait la moitié
Qu’il s’agisse d’un déménagement assumé personnellement ou que l’on confie à une entreprise: plus tu dédies de temps à l’organisation au début, plus tu économises de temps le jour J. Pense à informer par exemple assez tôt les personnes qui t’aideront à déménager. “Des check-listes te seront aussi d’un soutien précieux”, conseille Angela Mirams, professionnelle dans le domaine et responsable marketing auprès de l’entreprise de déménagement welti-furrer.

2. Emballer correctement les affaires
Investis dans un bon matériel d’emballage afin que tes meubles préférés et autres biens arrivent à bon port en toute sécurité. Il est important de se procurer suffisamment de boîtes (ou cartons) et de différentes tailles. Sur tutti.ch, tu trouves des cartons d’occasion à bon prix. Ne surcharge pas les boîtes, les déménageurs t’en remercieront. “Les objets encombrants et certains meubles seront protégés durant le transport par des couvertures en laine”, explique l’experte Mirams. “Les meubles en verre, les miroirs et autres vitrines devraient être enveloppés dans du film à bulles d’air et les coins devraient être renforcés par du carton.” Pour les objets en verre et la vaisselle, on peut réduire les risques de casse en acquérant des boîtes spécialisées.

umzugskisten-bananenschachteln-zur-aufbewahrung-1569258289

(Image: tutti.ch)

3. Eliminer plutôt qu’accumuler
Pour chaque objet que tu es sur le point d’emballer, réfléchis bien si tu en auras vraiment encore besoin dans le nouvel appartement ou si cela fait déjà plusieurs années que tu ne l’utilises plus. Le cas échéant, tu peux tranquillement l’insérer sur tutti.ch, il trouvera preneur. Moins tu emballes d’affaires, moins tu en auras ensuite à déballer.

4. Conseils utiles pour monter les meubles
Déjà au moment du démontage d’un meuble, marque les différentes parties. “Rassemble les vis et autres petites pièces dans un sachet en plastique et étiquette-le pour chaque meuble”, conseille l’experte. Colle ensuite le sachet contre le meuble correspondant: on évite ainsi de tout mélanger.

5. Charge intelligemment
Charger comme un pro, cela correspond à jouer au Tetris: les pièces doivent être empilées en laissant le moins d’espace vide possible. Ces espaces doivent être comblés par du matériel mou comme des matelas ou des coussins. Il est important de ne pas placer d’objets lourds près de pièces fragiles et il est fortement recommandé de placer les meubles lourds contre les parois latérales à l’aide d’un dispositif de fixation. Assure-toi que les différents parties ne soient pas bancales, qu’elles restent bien à leur place. “Au cas où le véhicule ne devait pas être complètement plein, sois attentifs à l’empilement des objets qui devraient être disposés à la même hauteur, pour qu’aucun article ne tombe pendant le voyage”, recommande Angela Mirams.

6. Du véhicule au nouveau “chez-soi”
Au cas où l’appartement se situait au 3ème étage ou plus haut et qu’il ne devait pas y avoir d’ascenseur à disposition, il est recommandé d’employer un monte-meubles externe. On n’évite pas seulement une bonne transpirée, le risque d’occasionner des dommages est également considérablement réduit. Pour ne rien abîmer dans la cage d’escalier, les objets lourds et encombrants devraient toujours être portés par  deux. “Pour les bâtiments neufs, il convient même de placer une toile de protection (Floorliner) afin de protéger le sol, ainsi que d’emballer les cadres des portes avec du carton”, conseille la professionnelle du déménagement Mirams.

tutti.ch te souhaite un excellent déménagement et bien du plaisir entre tes 4 nouveaux murs.

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis