Envie d’un style country cosy?

Le style country est idéal pour ceux qui apprécient un environnement confortable, accueillant, et qui sont nostalgiques de la vie à la campagne. Une petite touche country est la bienvenue même dans les appartements situés en ville…à travers ces quelques idées, nous vous montrons comment!

Rêver d’une vie à la campagne
Afin que le style country ne reste pas qu’un rêve, laissons-nous séduire par de nouvelles idées pour notre chambre à coucher. Ce lit, par exemple, est très facile à réaliser. Il ne faut en effet qu’une tête de lit rustique que vous obtiendrez en fixant contre le mur des planches coupées sur mesure. Comme parure de lit, on appréciera particulièrement les carreaux et les petites fleurs. Les tissus clairs ornés de motifs floraux peuvent aussi être teints dans une tonalité plus foncée, comme par exemple le brun ou le bleu.

Pour créer une ambiance cosy
Plus il fait froid, plus les couches d’habits sont nombreuses! Cette règle vaut aussi pour la maison. Le canapé a désormais besoin d’une grosse couverture chaude en laine et quelques coussins supplémentaires. Et tant qu’on y est avec les ambiances confortables et accueillantes, allons sur tutti.ch à la recherche d’une corbeille, par exemple en osier, dans laquelle on rangera les journaux et autres magasines: une solution de bon goût et bien pratique! Sans oublier les photophores qui, eux aussi, créent une ambiance chaleureuse fort agréable.

Bild über: teressenta.tumblr

Image: teressenta

Un vestibule qui offre le meilleur des accueils
L’entrée est, très souvent, une zone un peu problématique. Si c’est aussi le cas chez vous, alors cette charmante idée au style country pourrait bien vous être fort utile. Un grand portemanteau en bois, comme celui sur la photo, est par exemple réalisable à partir d’un vieux plateau de table ou d’un meuble ancien à base de bois. Les bonnets d’hiver, couvertures en laine ou autres écharpes trouveront désormais toujours une place! Et sous le portemanteau, il y aura aussi assez d’espace pour y placer de belles grosses corbeilles dans lesquelles on rangera divers objets et, pourquoi pas, aussi des plantes ou des luminaires. Une agréable façon de souhaiter la bienvenue chez vous!

Un joli patchwork quadrillé
Le patchwork est une vieille technique de recyclage qui avait une signification bien particulière pour les pionniers américains. Ils cousaient de nouvelles couvertures à partir de restes de tissus, en créant souvent des édredons rembourrés selon les règles de l’art. Les couvertures peuvent toutefois aussi être confectionnées plus simplement, par exemple en utilisant de grands morceaux de tissu à carreaux, de vieilles couvertures en laine ou encore des vêtements. Il ne reste plus qu’à les coudre ensemble, y placer du rembourrage, faire un ourlet et voilà, on obtient une nouvelle couverture en laine dans un chouette style country!

Bild über: Flickr

Image: flickr.com

Un temps pour un beau pic-nic automnal
En automne aussi on a des envies de pic-nic. Dans les bois, il existe de nombreuses petites cahutes où l’on peut allumer un feu, et ce même à cette saison. Pour donner une touche stylisée à votre pic-nic, vous pouvez emporter avec vous des objets au style country comme des vieilles boîtes à biscuits, des couvertures en laine à carreaux pouvant aussi faire office de nappe, ou encore des thermos, à carreaux aussi, bien entendu.

tutti.ch

Image: stylefiles

Mon petit terrain de chasse
Le style country est aussi lié à la chasse, à la magie des chalets et autres cabanes, et au rustique. Bienvenue donc aux tabourets en bois, fourrures et à une élégante armoire rénovée. Pour réaliser cette idée, rien de plus simple: poncez et laquez d’un gris transparent une armoire en bois. Ensuite, peignez en blanc un chevreuil, un cerf ou tout autre animal sauvage. Le tour est joué!

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis