Embellir son habitat avec des appareils électriques

Des appareils tels que l’ordinateur, la télévision ou encore une chaine hi-fi font partie de notre quotidien et de nos appartements. Bien que les designers se donnent beaucoup de peine à rendre leur apparence attractive, il n’est pas toujours facile de les intégrer harmonieusement au mobilier existant. Ces 8 idées vous aideront à embellir votre habitat avec des appareils électriques.

Une petite place pour travailler

Autrefois, on se servait d’un petit secrétaire pour écrire des lettres et gérer des documents. Désormais, c’est l’ordinateur qui fait tout cela et bien plus encore. Pour ce faire, il a besoin d’une place adéquate à la maison ! Une petite table basse, qui s’accorde avec votre intérieur, est la solution parfaite. Ici, vous en trouverez une blanche, assortie à une chaise et à une petite étagère, à laquelle on clippe une lampe. Si vos murs sont de couleur, peignez la table basse et l’étagère de la même couleur que le mur. Cela donnera l’impression que la place de travail est plus lointaine.

tutti.ch

(Image: chictip.com)

Une chouette idée intelligente ! Ici, nous vous présentons une étagère qui recouvre l’entier de la paroi, avec une table étroite accordée à l’étagère. Cette table offre plus de place de travail, prend peu de place, et a un bien joli aspect.

tutti.ch

(Image: bloglovin.com)

Votre collection de musique dans un coin plein de style

Nombreux sont ceux qui ont encore, ou à nouveau, leur musique sur des vinyles. Une grande collection de disques peut toutefois prendre de la place dans l’appartement, en particulier si vous la rangez dans des étagères. La meilleure solution est d’utiliser une étagère cubique avec de petits compartiments situés à mi-hauteur. Au-dessus, on peut parfaitement placer la chaise hi-fi, qui sera ainsi bien accessible.

Le sideboard comme console de DJ

Le rétro est tendance, et il est parfait pour une chaine hi-fi. Un sideboard élégant et de style rétro n’est pas seulement un meuble classe pour votre séjour, il est aussi le lieu idéal pour une chaine stéréo. Vous pouvez placer les haut-parleurs dans le compartiment ouvert et votre musique (CD, disques) dans les compartiments fermés.

Un écran bien camouflé

Les écrans plats sont bien pratiques, mais pas particulièrement beaux. Tentons donc de les dissimuler dans le séjour, par exemple de la manière présentée sur la photo, c’est-à-dire au milieu d’une paroi et entouré de tableaux. Les images blanches et noires distraient le regard et font ainsi penser que l’écran est également une image. En dessous, vous trouvez un sideboard qui offre la place nécessaire pour y placer des livres et autres accessoires. Avec son compartiment ouvert, il permet aussi de ranger par exemple la TV-Box. Une bonne idée en terme de design, c’est d’utiliser une paroi colorée qui donne ainsi du caractère à l’ameublement et permet de tout mettre au premier plan. En ce qui concerne le choix de la couleur, on optera volontiers pour un beau gris chaud, une couleur élégante, neutre et qui s’accorde facilement.

tutti.ch

(Image: indulgy.com)

Un buffet qui se transforme en meuble pour multimédias

Un buffet peut devenir le meuble parfait pour vos appareils audio-visuels, et ce grâce à un vernis coloré et quelques trous pour le câblage. L’écran peut être positionné au centre et, autour, il y a suffisamment de place pour des accessoires maison. Dans les tiroirs, vous pouvez ranger la TV-box, le router WIFI ou encore le lecteur DVD. Vous pouvez aussi remplacer les tiroirs par de petits portillons de manière à cacher les appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Mon petit atelier de couture «Chez moi»

Si vous êtes créatif, vous avez très certainement une machine à coudre chez vous, en plus de l’ordinateur. Avec une petite table et une paroi perforée, vous pouvez créer l’espace idéal pour ranger vos fils, rubans et autres outils. Vous pouvez trouver ce type de parois perforées dans un magasin de bricolage, demandez à ce que l’on vous la coupe à bonne dimension et fixez-la ensuite au mur à l’aide de vis et de chevilles. Les trous peuvent ensuite être utilisés pour fixer des corbeilles, petites étagères, images et autres crochets.

Le coin couture qui vous plaira

Avec un peu de couleur et de vieux meubles, vous pouvez créer facilement et avec style un adorable petit coin couture. Dans ce cas, nous avons utilisé une simple petite table en bois laquée en rouge à laquelle nous avons joint une chaise laquée en blanc. Vous pouvez trouver ce type de meubles et bien d’autres encore sur tutti.ch. En ajoutant encore un buste chic ou une image de Paris, vous avez tous les ingrédients pour transformer votre petit coin couture en un véritable petit salon de Haute Couture.

Commentaire:

Pas de commmentaire.

Votre opinion

requis